Ayew : « Je ne voudrais pas que samedi arrive »

Le joueur et son président n’étant pas parvenus à trouver un accord, le départ d’André Ayew est désormais affaire entendue. Pour autant, l’international ghanéen ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait.

Interrogé par RMC, il a évoqué le match face à Bastia, lequel sera son dernier sous les couleurs phocéennes : « C’est un match qui va être très spécial pour moi. Comme j’ai dit, je ne voudrais pas que samedi arrive parce que je ne sais pas ce qui va se passer, je ne sais pas ce qui m’attend après. » Le milieu de terrain a également fait part de son attachement pour Marseille : « Cela représente ma vie, tout simplement. Onze ans dans la même ville. Les mêmes amis, le même club, Tous les matins au même centre d’entraînement. Les habitudes, les kinés, les dirigeants, ceux qui travaillent au club. C’était vraiment devenu ma famille. Cela a été très difficile de prendre cette décision avec le président Vincent Labrune. On l’a vraiment prise ensemble. On en a discuté, longuement, pendant des semaines et des semaines, pour essayer de trouver des solutions. Après on s’est dit que c’était peut-être la période où l’on pouvait tourner la page. Il faut souhaiter le meilleur à l’OM, car c’est un club qui mérite toujours de jouer les premiers rôles et jouer surtout le titre. J’espère que cela va vite revenir. Je n’ai que vingt-cinq ans. La page est tournée mais peut-être que le livre n’est pas fermé », a-t-il expliqué à la radio. Il ne va maintenant pas se précipiter pour choisir sa nouvelle équipe : « L’Italie et l’Angleterre sont deux grandes nations de football, où il y a de très bons clubs, un bon championnat. C’est vrai que l’Angleterre a un gros championnat, avec beaucoup de public… Je vais prendre mon temps. Je vais d’abord penser à finir avec l’Olympique de Marseille, voir comment ça se déroule et prendre le temps de prendre la bonne décision », a-t-il conclu.

Depuis son passage en professionnel, le fils d’Abedi Pelé a porté le maillot bleu et blanc à 211 reprises et a inscrit 61 buts. Son départ laissera un grand vide dans la formation de Marcelo Bielsa.

Un article lu 3448 fois