Ludovic Giuly explique sa non-venue à Marseille

Aujourd’hui, dans le quotidien L’Equipe, Ludovic Giuly, nouvelle recrue de l’AS Roma, délivre ses premières impressions sur son arrivée en Italie, et revient notamment sur le long feuilleton dont il a été l’acteur principal, cet été. A la question sur un éventuel regret de ne pas avoir rejoint la France (à savoir venir à l’OM […]

Aujourd’hui, dans le quotidien L’Equipe, Ludovic Giuly, nouvelle recrue de l’AS Roma, délivre ses premières impressions sur son arrivée en Italie, et revient notamment sur le long feuilleton dont il a été l’acteur principal, cet été.
A la question sur un éventuel regret de ne pas avoir rejoint la France (à savoir venir à l’OM ou à Monaco), sa réponse est sans détour : « Non, même si j’étais prêt à rentrer en France. Je ne suis pas allé à Marseille à cause d’une personne, un de ses dirigeants… . Monaco, lui, ne pouvait pas suivre financièrement. »

Sa réponse est très intéressante. En effet, les dirigeants olympiens avaient affirmé que l’OM ne pouvait pas suivre financièrement sur ce dossier. Ce qui apparaîtrait aujourd’hui comme faux.
L’ex ailier international met en exergue l’impact négatif d’un des dirigeants phocéens dans cette affaire.

En tout cas, cette révélation va certainement faire parler car Marseille avait bien besoin d’un joueur comme Giuly capable de percuter sur le côté droit et de délivrer des passes décisives. D’autant, qu’il aurait très bien pu s’intégrer dans le système offensif olympien.

Toutefois, les paroles de Ludovic Giuly n’engagent que lui, et ne représentent pas la sacrosainte vérité.

Un article lu 14248 fois