Alessandrini : "Je ne suis pas à mon meilleur niveau"
Face à Monaco, Romain Alessandrini a démontré qu'il était de retour à un très bon niveau. L'ancien Rennais semble aujourd'hui être devenu l'un membre essentiel de l'équipe de Marcelo Bielsa. Pour autant, il espère encore progresser.
À l'occasion d'un article que lui a consacré La Provence, le milieu offensif a effectivement estimé qu'il pouvait faire beaucoup mieux : "Ce n'est pas mon meilleur match à l'OM, je peux mieux faire. À Bordeaux, j'ai réussi une belle performance. Depuis, j'enchaîne les matchs, ce qui n'est pas évident car je n'avais pas joué depuis plus d'un mois. Les jambes sont lourdes, je ne suis pas à mon meilleur niveau, mais j'essaie de faire de mon mieux." Il savoure en tout cas les minutes passées sous le maillot phocéen : "Communier avec le public ? C'est extraordinaire. Je suis né ici. Il n'y a pas si longtemps, je jouais en Ligue 2, et même en National. J'ai beaucoup galéré. Vivre des moments comme ça dans ma ville, devant mes parents, ma soeur et ma copine, c'est assez énorme." Il n'entend pas s'arrêter là : "Je suis un éternel insatisfait, je suis déçu de ne pas avoir donné ce but à Flo ou de ne pas avoir marqué. Il fallait que je reste concentré. J'ai pas mal cravaché cette saison, j'ai toujours bossé pour aider l'équipe. Mon match contre Monaco n'est pas une fin en soi, je vais encore bosser pour bien finir cette saison et enchaîner les saisons suivantes", a-t-il conclu.
On ne doute pas que l'ancien pensionnaire du centre de formation phocéen réalisera de belles choses sous les couleurs olympiennes dans les années à venir.
Romain Alessandrini : son actualité
- Un OM renversant, le héros maladroit, revue de presse
- Alessandrini : "Je suis très déçu"
- Alessandrini : "un coup très dur au moral"
- Nantes-OM : les compos !
- Il s'est passé un truc, selon Alessandrini
- Mercato : Alessandrini avisera cet été
- Alessandrini : "Je n'aime pas trop le PSG"
- Les Olympiens ne sont pas paranos, selon Alessandrini
- DIRECT - Bielsa et Alessandrini en conférence de presse
- Bordeaux-OM : la tactique et les joueurs

une belle mentalité, perso j'ai hâte qu'il se remette à mettre des pralines hors surfaces comme lors de ces 6 premiers mois à Rennes, avant sa blessure.

qu'il marque contre Lille,çà ferait tellement plaisir !

Je l'aime bien Alessandrini,l'un des rares qui se bat à chacun de ses matchs et donne tout du début à la fin malgré qu'il y a du déchet parfois dans son jeu.

un bon gars, qu'a pas dit un mot quand il cassait du banc, et qui a continué à bosser. j'espère qu'on en fera un cadre.