OM-Monaco : retour sur le fameux match d'avril 2000

  •    
  •    
  • om facebook

Les matchs entre l'OM et l'AS Monaco ont souvent donné lieu à des duels musclés au Stade Vélodrome. Pour autant, nombre de leurs face-à-face ont été un régal de spectacle pour les supporters.



Ce fut notamment le cas du match entre les deux équipes qui s'est disputé le 7 avril 2000. En difficulté dans le bas de tableau de Ligue 1, le club phocéen était menacé de relégation. Cyrille Pouget, Ibrahima Bakayoko (x2) et Frédéric Brando avaient inscrit les buts marseillais. Le match avait aussi donné lieu à pas mal de violence puisque Ivan de la Pena, Marcelo Gallardo, Christophe Galtier et Philippe Léonard avaient été expulsés. On se rappelle notamment de la fameuse bagarre qui avait opposé le milieu de terrain argentin à l'entraîneur adjoint olympien, dans les couloirs menant aux vestiaires. Au final, la victoire avait fait l'effet d'une grande bouffée d'air aux hommes de Bernard Casoni.

Par FootMarseille le vendredi 08 mai 2015 à 09h59 - 9491 lectures.
Liverpool et Arsenal pensent toujours à Gignac
OM-Monaco : les chiffres à retenir

Ibrahima Bakayoko : son actualité

1 réaction à cet article
08/05/2015 à 10:35
pandi
pandi

Ouais enfin "sauvé"... Ils se sont mis dans cette situation comme des grands aussi hein... On ne remercie pas le pompier d'éteindre le feu qu'il a lui même fait partir ^^

La frappe de Brando je m'en souviens encore. Ca c'est beau OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit