UNFP : Repellini réagit à la polémique

Si Steve Mandanda a été nommé pour le trophée du meilleur gardien de but, les nominations de l’UNFP n’ont pas fait la part belle aux Marseillais. Giannelli Imbula, Dimitri Payet et Marcelo Bielsa ont notamment été complètement ignorés, malgré leur belle saison.

Marcelo Bielsa

Pierre Repellini, vice-président de l’UNECATEF (syndicat des entraîneurs), a virulemment réagi à la polémique concernant l’entraîneur de l’OM sur RMC Sport : « Pourquoi c’est du foutage de gueule ? On estime que Blanc, Fournier, Galtier, avec l’effectif qu’il a, et Gouvernnec à Guingamp, n’ont pas le droit d’être dans les quatre ? On ne veut pas des étrangers ? Il y a deux ans, Ancelotti était premier (à égalité avec Christophe Galtier, Ndlr) ! (…) Sur les 45 entraîneurs (ceux de L1 et de L2, plus ceux ayant été licenciés au cours de la saison, Ndlr), 43 ont répondu. C’est important ! Ce n’est pas moi qui décide, ce sont les entraîneurs qui sont en poste. »

Chaque saison, l’attribution des trophées provoque des polémiques, et souvent à raison puisque certains choix sont incompréhensibles. De quoi s’interroger sur la « culture foot » des protagonistes de Ligue 1 et Ligue 2 ?

Un article lu 2719 fois