Da Fonseca : "Partout où il passe, Bielsa génère du fanatisme"

  •    
  •    
  • om facebook

Lors d'un entretien accordé à La Provence, Omar Da Fonseca a confié tout le bien qu'il pensait de Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'OM. S'il lui trouve des défauts, le consultant de beIN Sports n'en reste pas moins conquis par le personnage d'El Loco.

Supporters

"Bien sûr, celui qui gagne a toujours raison, même si sa victoire est accidentelle. Mais j'ai soixante ans et, pour moi, le plus important, c'est le style ! Il donne de l'espoir, de l'orgueil. On ne peut pas nier qu'il ait du talent, qu'il a amélioré cette équipe et que la plupart des joueurs ont progressé. Ce n'est pas parce que je suis argentin comme lui que je dis cela ! D'ailleurs, je trouve qu'il a aussi des défauts : il n'a pas assez de recul, il est trop rigide et ne parle pas le français. En plus, il n'a pas fait d'efforts. Ça me gêne en tant qu'étranger intégré. C'est dommage parce qu'il a des mots bien spécifiques", a-t-il ainsi expliqué. Bien que le Rosarino ne gagne pas, le journaliste admire le fait que ses équipes aient "toujours de l'ambition" : "C'est romantique et sentimental parce que je suis un vieux con (sic), mais je regarde le football pour vivre. Je me rappelle de la première demi-heure de l'OM au Parc des Princes (défaite 2-0, Ndlr), j'avais envie de me lever et d'applaudir !" Quant à la passion que déchaîne le coach phocéen, cela a aussi été le cas dans les autres pays où il a entraîné : "Partout où il passe, il génère du fanatisme. À Bilbao, au Chili... C'est tout le temps la même chose. Posons la question : pourquoi l'idolâtre-t-on autant ? Les supporters marseillais sont dans mon approche. Il faut qu'on m'explique, cela rentre sans doute dans le cadre de la psychologie ou de la métaphysique. Quand tu parles avec Valdano ou Guardiola, ils te disent que Bielsa est leur référence ! Peut-être que c'est un professeur, plutôt qu'un entraîneur", s'est-il interrogé.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 06 mai 2015 à 15h49 - 4099 lectures.
Mercato : l'OM s'intéresse à des jeunes de Chelsea
Kolo Touré : "Je supportais l'OM"

Dans l'actualité de l'OM

7 réactions à cet article
06/05/2015 à 16:48
Mars93
Mars93

Je pense que nous sommes nombreux a être des "vieux cons" qui regardons le football pour le "style" et pour "vivre".

06/05/2015 à 17:01
El Zuzze
El Zuzze


Oh pu.... je suis déjà un vieux con à 29 ans... Outch ! OM

06/05/2015 à 17:53
Tana
Tana

Dès que ça touche à l'Agentine, il est plus vraiment objectif @@

06/05/2015 à 17:56
El Zuzze
El Zuzze


C'est aussi pour ça que je l'apprécie jajaja OM

06/05/2015 à 18:01
Vasco93
Vasco93

c'est vrai que la première demi heure contre le PSG au parc c'était un régal j'en avais des frissons et si ce soir là cette putain de chance ou de réussite avait été avec nous...on dit qu'elle sourit aux audacieux, je crois surtout que cette salope est sensible au pognon plutôt..

06/05/2015 à 18:33
Yelovestrory
Yelovestrory

Mine de rien, beau texte d'Omar

06/05/2015 à 20:55
Get-up
OM

Omar, j'étais à la Vallée du Cher quand il jouait avec Délio Onnis...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit