UNFP : Fernandez dénonce aussi le corporatisme

  •    
  •    
  • om facebook

Les acteurs du football français n'ayant pas jugé opportun de nommer Marcelo Bielsa et Jardim parmi les quatre meilleurs entraîneurs de la saison, Luis Fernandez a poussé une gueulante. À l'instar de Daniel Riolo, l'ancien coach du PSG dénonce une forme de corporatisme.



"En Espagne, en tant qu'entraîneur français, j'ai été respecté. Les gens ont respecté ce que j'ai fait. Ici, on a une tendance, quand on fait venir des entraîneurs étrangers, à ne pas observer. Quand, par le passé, on a fait ce travail de formation, tout le monde observait et prenait nos idées. Mais quand les entraîneurs étrangers viennent, ils apportent quelque chose, des nouveautés, il ne faut pas toujours fermer les yeux ! J'aime Laurent Blanc, j'aime Christophe Galtier. J'aime ces entraîneurs français comme j'aime Marcelo Bielsa et Jardim. Ce n'est pas une question d'aimer tout le monde. J'ai critiqué Jardim car il y a des moments où je m'ennuyais, c'étaient des purges. Mais avec Bielsa, ce n'était pas des purges. Même si son équipe finissait par perdre, tu ne t'ennuyais pas !" s'est insurgé Luis Fernandez.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 06 mai 2015 à 09h01 - 3571 lectures.
Ocampos : Bielsa suit Labrune
Renard donne son avis sur le travail de Bielsa

Luis Fernandez : son actualité

4 réactions à cet article
06/05/2015 à 11:01
kaioshine
kaioshine

tout a fais d'accord les entraineurs français et pas que euxacceptent pas les entraineurs etrangers a l'inverse des autres championnats.

06/05/2015 à 12:22
Tana
Tana

Jardim fait du très bon boulot avec Maonaco, Bielsa a redonné la flamme aux supporterset les mecs sont ignorés ...

06/05/2015 à 12:54
Katoh
Katoh

Et qu'on ne vienne pas me parler des mauvais résultats de l'OM pour expliquer la non sélection de Bielsa, sinon que fait Gourvenec dans cette liste ?! NVM LA LFP

07/05/2015 à 10:28
eric di merlo
OM


Ya pas corporatisme car quand mourinho traité wenger de looser bon nombre de journalistes français était au anges donc pas de corporatisme c est juste qu il est à Marseille et... Donc détesté

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit