Azpilicueta : « Il y a moins d’exigence en France »

Lors de l’émission Luis Attaque, Cesar Azpilicueta est revenu sur son passage à l’OM, où il est resté deux saisons. Le latéral espagnol a dézingué les joueurs français.

Didier Deschamps

« Avec le talent qu’il y a en France, il faut savoir travailler un peu plus dur. Il y a moins d’exigence en France. Il y a une marge de progression au niveau du travail. Le foot français a de la qualité, mais il peut s’améliorer. Il faut travailler très dur pour jouer et réussir ici, en Angleterre », a-t-il déclaré au micro de RMC. L’international ibérique garde néanmoins Marseille dans son « esprit » : « Bielsa, je ne le connais pas. Je sais qu’il est en train de faire du bon travail à Marseille. Ils ont eu un coup dur, mais j’espère qu’ils pourront atteindre leur objectif qui est la Ligue des Champions », a-t-il ajouté.

Pour rappel, lorsqu’il évoluait sous les couleurs phocéennes, le joueur était coaché par Didier Deschamps, lequel n’est certainement pas l’entraîneur français le plus laxiste. On peut dès lors penser que le mal est très profond et qu’il explique notamment le palmarès famélique des clubs hexagonaux dans les coupes d’Europe.

Un article lu 4812 fois