Habib Beye se paye l'OM et Bielsa

L'ancien latéral droit olympien n'a pas apprécié de voir l'OM sombrer au Vélodrome, vendredi dernier contre Lorient (3-5).

Invité de l'émission "Les spécialistes" diffusée lundi soir sur Canal Plus Sport, celui qui se consacre désormais à ses activités de consultant a livré une analyse sans concession du naufrage olympien, qui n'épargne absolument pas l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa. Bien au contraire...

Giannelli Imbula

"Je pense que c'est fini pour l'OM aujourd'hui. Quand on voit leur match contre Lorient, on constate qu'il y a une cassure sur le plan mental et physique, il n'y a plus de lien entre l'entraîneur et son équipe. La direction aussi a fait des mauvais choix. Je me dis qu'il est impossible pour cette équipe de réagir quand on voit à quel point ils sont dans le trou. Même si Lorient a bien joué, ce n'est pas logique de prendre cinq buts quand vous avez l'ambition de jouer la Ligue des champions. Il faut aussi parler des lacunes individuelles, cette équipe n'est pas si forte qu'on le disait. On a dit du bien de l'OM et de ce que faisait Marcelo Bielsa dans la première partie de saison. Mais même lui est en grande difficulté sur le plan tactique et sur ce qu'il est capable de transmettre à ses joueurs. Ses choix, ça n'a pas de sens. On a crié au génie, on dit qu'il a été plébiscité par Guardiola, OK pas de problème, mais quand on voit le match contre Lorient on se dit que c'est impossible. Imbula tout seul face à cinq milieux lorientais, vous mettez n'importe quelle équipe en face, c'est des boulevards..."


Par FootMarseille le mercredi 29 avril 2015 à 10h51 - 4707 lectures.
Une offre ferme en Premier League pour Gignac
La Serie A ou la Premier League pour Mandanda ?

Habib Beye : son actualité

11 réactions à cet article
29/04/2015 à 10:59
spqr2a13
OM

Tout est dit.

29/04/2015 à 11:05
Tana
Tana

En même temps, il prend absolument pas en compte la valeur de l'effectif.

29/04/2015 à 11:40
bernardromed
bernardromed

C'est sûr Bielsa est un incompétent. OM

Sa tactique demande un pressing constant, un travail d'équipe pour attaquer et pour défendre, de l'engagement, de la grinta, une remise en cause, du courage, de l'honneur, de la fierté, et apprendre de ses échecs.

Des valeurs que nos joueurs d'exception ne voudront ou ne pourront jamais apprendre.

Des valeurs que nos médias d'exception ne connaissent pas.

#BIELSA NO SE VA

29/04/2015 à 11:53
eric di merlo
OM


Loool Habib si il regarde bien le match contre Lorient sur le deuxième et troisième buts de Lorient c est digne du real Madrid une touche de balle talonade reprise première intention bref c était Noël avant l heure pour lorient

29/04/2015 à 12:52
Exceeding_Death
Exceeding_Death

Beye qui donne une leçon tactique à Bielsa, on aura tout vu cette année. A qui le tour?

29/04/2015 à 12:55
GreatOM
GreatOM

Belle image de Montpellier OM

29/04/2015 à 13:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Oui, Bielsa n'y arrive plus depuis quelque temps mais, comme d'habitude, on va au plus simple en disant qu'il est seul responsable d'une équipe au faible mental pour beaucoup et pour les partants qui n'en ont plus rien à foutre et qui l'ont lâché depuis leur défaite contre QSG puis Bordeaux....

Qu'on rappelle ce brave José et tout ira beaucoup mieux !

29/04/2015 à 13:27
mystic fiever
mystic fiever

Habib Beye je l'ai jamais respecté donc ça m'étonne même pas qu'ils soient dans le camp des tocards pseudo-experts du PAF.
Il vient de démontrer à quel point il pipait queudalle au métier d'entraîneur et au mot tactique tant fourvoyé. Un imposteur de plus parmi la clique d'inspecteurs de travaux finis. Si un jour, il entraîne, ma b...à couper qu'il ferait moins bien qu'un Marco Simone... C'est bien évidemment de la faute du coach s'il y a des "boulevards",je t'en foutrais Habib.

29/04/2015 à 14:56
LuchoM
LuchoM

Beye,Bravo,Menes,Carrière,Dugarry,Mathoux,creuvoisier,tous les chacals de l'équipe 21 etc... qui clouent sur la croix Marcelo Bielsa en le traitant limite d'incompétent alors que ces raclures n'ont jamais touché de près ou de loin au métier d'entraineur et ça veut et se croit légitime pour donner des leçons et expliquer aux vrais coachs ce qu'il est bon ou non de faire ou de ne pas faire faire,Ancelotti est parti très vite,Bielsa va en faire de meme et je peux les comprendre.... OM

29/04/2015 à 18:48
Corentin34om
Corentin34om

Faut se calmer un peu quand même,il dit simplement ce qu'il pense.
Je ne vois pas pourquoi un gars qui n'a jamais entraîné ne pourrait pas donner son avis,alors nous aussi on ne devrait rien dire.
C'est un peu trop exagéré ce qu'il dit mais y a pire comme consultant qui critique l'OM.

30/04/2015 à 08:58
Bem
OM


OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit