Daniel Bravo durcit le ton

  •    
  •    
  • om facebook

Très surpris de la défaite concédée par l'OM à Nantes (0-1) vendredi dernier, le consultant du groupe Canal + Daniel Bravo s'est emporté contre le système à trois défenseurs mis en place par Marcelo Bielsa.



"Depuis le début, je le dis, je suis contre son système à trois défenseurs. Marcelo Bielsa trouve que c'est un système sécurisant, mais les faits montrent que ce n'est pas le cas", a déclaré Daniel Bravo durant l'émission "Les spécialistes".

Autre grief avancé par l'ancien joueur du PSG, l'incapacité qu'éprouv la formation phocéenne à gérer ses temps faibles : "Je ne comprends pas qu'il (Bielsa) n'ait pas trouvé un système quand Marseille était moins bien, car contre Nantes, ils ont clairement mal entamé le match. Il n'a également jamais montré que son équipe était capable de gérer des temps faibles, comme les grandes équipes, en fermant le jeu. Cette équipe de l'Olympique de Marseille a des faiblesses de petites équipes, alors qu'elle a des moyens de grandes équipes".

Par FootMarseille le mercredi 22 avril 2015 à 10h03 - 3922 lectures.
L'AS Monaco principal danger pour la 3e place
Thauvin pas fan de son avatar sur FIFA

Daniel Bravo : son actualité

9 réactions à cet article
22/04/2015 à 10:08
omkhan1
omkhan1

Je me demande si ça sert à quelque chose de relayer cette faiblesse journalistique. Qu'il aille travailler chez Franck Provost

22/04/2015 à 10:13
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Mais qu'est-ce qu'on en à a cirer de leur avis ? Bielsa on le kiffe et ça dérange ...

22/04/2015 à 10:18
direct06
OM

Le garçon n'est pas intéressant mais quand même il fait bien reconnaître que cette defense à trois nous fait flipper et ne rapporte rien chaque fois qu'elle est utilisée je ne remet pas en cause le systeme mais bien le fait que notre equipe ne s'en sorte pas dans ce systeme le loco est têtu et ça nous a coûté quelques points

22/04/2015 à 10:23
Tana
Tana

Sur le système à 3 défenseurs, les consultants ont pas tort, on est moins bon quand on joue comme ça.

22/04/2015 à 10:26
Vasco93
Vasco93

faut c'est kif kif au niveau défaite et c'est le système ou on se crée le plus d'occases car les latéraux jouent plus haut et de toute façon si on veut une équipe d'épiciers qui gèrent les matchs en fonction des évènements fautsurtout pas garder Bielsa lui se moque d'encaisser 3 buts si on en marque 4 il préférera toujours un 4-3 à un 1-0 il est comme ça le Marcelo et tous les consultants de pacotille n'y pourront rien. Si vous arrivez à me donner un match dans la saison ou l'OM à 3 ou à 4 derrière a été dominé et a mérité de perdre ? moi j'en connais qu'un c'est contre Montpellier à l'aller sinon tous les autres c'est notre manque de réalisme qui nous a plombé au regard des occases que l'on s'est crée, après que l'on soit plus en danger dans un système que dans un autre pourquoi pas mais en finalité dans les deux systèmes on se crée assez d'occases pour remporter les matchs, si Thauvin et Alessandrini avaient été au niveau de Payet cette année on l'aurait déchiré cette L1.

22/04/2015 à 10:38
omkhan1
omkhan1

Contre Lyon on joue avec 3 défenseurs et on les a bouffé, c'est une question d'animation, d'intelligence et de placement des joueurs, Si Romao fait le piston, et que Michy tient son rôle contre Nantes, jamais Imbula se retrouve seul. Et on avait un autre souci, Morel n'a pas les qualités de Mendy, il n'est jamais venu couvrir au milieu comme les 2 latéraux sont censé faire.

22/04/2015 à 11:10
Sonos
OM

Ne pas oublier non plus que le match de Nantes bascule sur une énième erreur grotesque de ce tromblon de Fanni. Mais ça, on va pas en parler dans les médias, c'est un copain...

22/04/2015 à 13:21
FabAsia90
FabAsia90

Ce n'est pas le fait de jouer à 3 centraux qui me pose problème mais plutôt le fait que dans ce système Imbula se retrouve toujours seul contre deux ou trois adversaire. c'est sur ce point qui faut trouver une solution autres que les latéraux qui viennent dans l'axe.

22/04/2015 à 13:32
hoc623
OM

le problème c pas la critique, c'est qu'il dit tout est son contraire en deux semaines de temps...avant le match face Paris, il disait que finalement la défense 3 était bien maitrisé et qu'on prennait moins de but depuis quelques temps

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit