Larqué ne comprend pas la "Bielsamania"

  •    
  •    
  • om facebook

En début de saison, Jean-Michel Larqué avait fait part de son scepticisme quant à la méthode de Marcelo Bielsa, avant de retourner sa veste, lors de la belle série de victoires olympiennes de l'automne.

Marcelo Bielsa

L'ancien capitaine des Verts a de nouveau changé d'avis. Au micro de RMC, il s'est assez violemment payé le coach rosarino : "Je regarde ça d'un oeil neutre et pour moi les joueurs sont totalement perdus. On leur demande des choses qu'ils ne savent pas faire. J'ai l'impression que c'est un peu le bazar. C'est le bazar sur le terrain, c'est le bazar en dehors du terrain. Je n'arrive pas à comprendre que l'on s'extasie devant le génie de Marcelo Bielsa. La "Bielsamania", je n'arrive vraiment pas à la comprendre. Ça va durer combien de temps ? Il y a forcément quelque chose, mais c'est une émotion qui m'échappe", a-t-il ainsi déclaré. Et de poursuivre : "Honnêtement, Bielsa ne m'a pas fait rêver. On peut considérer que c'est un bon entraîneur. Mais je pense que si tu mets Laurent Blanc aujourd'hui à la tête de l'Olympique de Marseille, avec les mêmes résultats, il est viré ! Il faudra m'expliquer un jour ou l'autre pourquoi Doria n'a pas joué une seule seconde. Je ne parle pas d'en faire un titulaire indiscutable. Mais pas une seconde ! On continue dans cette tolérance que les autres entraîneurs n'ont pas. Je n'en veux pas à Bielsa. Mais je ne comprends pas la tolérance dont il dispose", a-t-il ajouté.

Qu'il soit adulé ou critiqué, El Loco fait perdre la mesure à la plupart des journalistes. Qui d'autre, dans cette Ligue 1, déchaîne cette passion ?


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 21 avril 2015 à 09h16 - 3087 lectures.
L'arbitre d'OM-Lorient a été désigné
Fin du boycott : la réaction de Canal+

Jean-Michel Larqué : son actualité

8 réactions à cet article
21/04/2015 à 11:20
Tetsuwan Atomu
Tetsuwan Atomu

Il devrait aller faire un petit tour en Argentine, au Chili et à Bilbao...

21/04/2015 à 11:26
El Zuzze
El Zuzze

En même temps si Larqué comprenait beaucoup de choses ça se saurait !OM

Et puis, s'il était un peu moins de mauvaise fois, il reconnaîtrait que l'OM a été l'équipe la plus généreuse et séduisante de la saison (même si là il ne faut pas tout saboter dans le finish)

Et puis, comme tu dis, avec le pognon qu'il a, il peut se payer un voyage en Argentine et visiter le stade des Newell's Old boys : Estadio Marcelo A. Bielsa (me ramener un maillot ça serait cool), s'attarder au Chili pour la Copa America en Juin et rentrer par l'Espagne !OM

21/04/2015 à 11:58
bernardromed
bernardromed

Ce qui a de bien avec les vautours c'est que c'est facile à les identifier, quant ça gagne ils ferment leur gueule, quand ça perd ils refont surface pour l'ouvrir.

Qu'il vienne nous proposer Galtier après ça, il n’y a qu'un pas.

21/04/2015 à 12:49
Pytheas83bm
Pytheas83bm

normal que tu ne comprennes pas, jean-mimi, tu es un vieux débris au cerveau ramolli.

21/04/2015 à 13:00
Tana
Tana

Il préférait voir l'OM jouer sous Baup ou Anigo ?

21/04/2015 à 13:23
eric di merlo
OM


Venant d un vert ca m etonne pasOM

21/04/2015 à 14:32
magillico
OM

Le mec aigri par excellence...

21/04/2015 à 16:54
Corentin34om
Corentin34om

Ils aiment bien les journalistes à chaque fois revenir sur le cas Doria,faut avancer et arrêter de toujours parler de lui alors qu'il n'est plus à Marseille pour le moment.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit