Payet : les explications de Deneux

Le président de la commission de discipline, Sébastien Deneux, s’est exprimé devant les médias, après la réunion d’hier soir. Il est évidemment question des sanctions de Dimitri Payet et Zlatan Ibrahimovic.

« Il s’agit de propos grossiers et injurieux tenus à l’endroit du corps arbitral, a-t-il expliqué. Dans les deux cas, il a été tenu compte de la frustration que les deux joueurs avaient ressentie à l’issue de ces deux matchs. Pour autant, les erreurs éventuelles commises par les arbitres ne sont pas de nature à justifier des propos d’une telle grossièreté venant de joueurs certes médiatiques mais surtout professionnels. Ils ont aussi un devoir d’exemplarité. » Selon lui, les cas des deux joueurs sont différents : « Pour Dimitri Payet, les paroles ont été prononcées devant le vestiaire des arbitres. Pour Zlatan Ibrahimovic, elles ont été prononcées à la suite d’un premier échange avec Monsieur Hamel, le quatrième arbitre de la rencontre », a-t-il ajouté.

Et quelle sanction pour les arbitres qui risquent de faire perdre plusieurs dizaine de millions d’euros à l’OM ? Les joueurs phocéens devraient avoir à coeur de régler cette injustice sur le terrain bordelais, dimanche soir. Espérons que les arbitres sauront, cette fois, se montrer à la hauteur !

Un article lu 4816 fois