Caïazzo est de l’avis de Labrune mais ne le dit pas trop fort

Lors de l’émission Luis Attaque, Bernard Caïazzo a évoqué la polémique « Jean-Michel Aulas ». Le président du comité de surveillance de l’AS Saint-Étienne estime que les instances doivent se montrer plus fermes avec les dirigeants qui s’en prennent à l’arbitrage.

« Je ne critique ni Jean-Michel Aulas, ni Vincent Labrune mais un peu de sagesse, un peu de philosophie… On aime tous ce sport et ces polémiques sont stériles. Je n’ai pas de camp. Je ne connais pas les dossiers dans le détail. Je sais ce qu’ils apportent tous les deux dans nos réunions. Je ne juge pas les hommes », a expliqué le Stéphanois, refusant de prendre parti. Pour autant, il estime cependant que la Ligue doit se montrer plus ferme avec les présidents de club qui ne respectent pas les hommes en noir : « 80% des présidents n’ont aucun problème avec les arbitres. Vincent Labrune est persuadé que Jean-Michel Aulas bénéficie de la mansuétude des instances depuis qu’il a refusé de serrer la main à l’arbitre de la finale de la Coupe de la Ligue. Moi, je suis pour des sanctions très sévères pour que les présidents qui ne respectent pas les arbitres. Un joueur, on le suspend. Un dirigeant, on l’interdit de vestiaire des arbitres. Ce n’est pas assez ! Moi, j’aimerais qu’on mette 100 000 euros d’amende ou une interdiction de stade de plusieurs mois comme on le fait pour les supporters », a-t-il ensuite ajouté, visant assurément JMA.

S’il refuse de se choisir un camp, le dirigeant des Verts paraît pourtant penser la même chose que le président marseillais. Dommage que Vincent Labrune soit le seul à oser s’opposer publiquement au patron lyonnais.

Un article lu 3138 fois