OM-PSG : le discours tenu par Bielsa à ses joueurs

L’émission Objectif Match a révélé le contenu de la causerie de Marcelo Bielsa, dans la semaine qui a précédé le match OM-PSG. Si les Phocéens n’ont pas su l’emporter, le contenu des discours du Rosarino est toujours instructif.

« Dimanche, nous allons attaquer tout le match, mais c’est indissociable avec le fait de bien défendre. Il y a trois choses que je voudrais que vous preniez en compte pour bien défendre. La première, que l’on vient de travailler, c’est que chaque joueur éliminé doit avoir un homme qui couvre derrière. La deuxième chose, c’est de savoir lire les une-deux adverses : le PSG est l’équipe qui fait le plus de une-deux en Ligue 1. Et la 3e chose, c’est de gagner les un-contre-un face aux dribbleurs adverses. À ces trois aspects, nous consacrerons 10 minutes de préparation pour chacun d’entre nous tous les jours », a notamment expliqué El Loco à ses joueurs. Le technicien argentin ne sous-estimait pas la qualité de ses adversaires : « Il n’y a pas plus talentueux dans le football mondial que les cinq joueurs de derrière du PSG, Marquinhos, Maxwell, Thiago Silva, David Luiz. Et cela, c’est un très grand avantage pour nous, parce que nous sommes agressifs et nous pressons. Alors contre qui je préfère jouer ? Contre une défense talentueuse ou une qui ne l’est pas ? Contre eux. Parce que eux vont prendre le risque de jouer et ressortir le ballon par-derrière. Ils n’aiment pas les adversaires agressifs. Ils aiment être agressifs eux, pour récupérer le ballon. Mais ils préfèrent un adversaire passif pour faire tourner », a-t-il également déclaré.

Pour rappel, après la rencontre, Marcelo Bielsa a endossé la responsabilité de la défaite : « J’ai vu un niveau satisfaisant de la part de nos joueurs. Mais le dispositif que j’avais proposé pour ce match n’a pas été satisfaisant. » Les supporters espèrent que leurs joueurs sauront se reprendre à Bordeaux.

Un article lu 9888 fois