Di Meco envoie un gros tacle sur Bielsa

La semaine passée, Éric Di Meco, très sûr de lui, avait annoncé que l’OM allait tomber le PSG. Le consultant de RMC est particulièrement déçu, en ce début de semaine. Il considère que Marcelo Bielsa est responsable de la défaite.

« Le mot qui me vient c’est « inéluctable », car tu sais très bien qu’à l’arrivée cela va tourner comme ça, car c’est impossible de faire 90 minutes de marquage individuel. Surtout contre une équipe qui a autant de maîtrise technique », a-t-il expliqué lors du Moscato Show. « Quand tu joues contre Paris, si tu es obligé de mettre quatre buts pour gagner des matchs… » Selon lui, la tactique choisie par l’Argentin a été préjudiciable pour ses joueurs : « À l’arrivée, tu le payes physiquement. Quand tu joues contre Paris, si tu es obligé de mettre quatre buts pour gagner des matchs… » Le spectacle est une chose, les résultats en sont une autre. Il considère qu’un coach plus mesuré aurait pu permettre à l’OM de remporter le match : « Tu sais, Jardim, quand je vois Monaco jouer, ça ne me fait pas plaisir. Ca ne me régale pas. Mais tu vois, des gros matchs, dans l’année, quand tu es supporter de l’OM, tu aurais envie d’en gagner un. Même si c’est contre le cours du jeu, même si c’est avec un peu de chance, même si c’est en étant dominé… » Il conteste également le choix de titulariser systématiquement Florian Thauvin : « Pendant dix mois tu vas faire jouer Thauvin qui ne met pas un pied devant l’autre ? C’est quoi le message que tu envoies à ton groupe ? Et tu joues à dix toute l’année, tu comptes finir européen ? » Enfin, il estime qu’El Loco n’aurait pas dû faire sortir André-Pierre Gignac : « Batshuayi, pour moi, c’est l’avenir de l’OM. Mais les supporters, ils ont oublié ce qu’il a fait, Gignac, depuis le début de la saison. 18 buts, et les mecs, ils crachent sur cela ? Et, à l’arrivée, Gignac, tu le mets dans ce match-là, il met deux buts, il est énorme ! Et comme tu as décidé, avant le match, de faire faire moitié moitié aux deux joueurs, tu ne changes pas ton fusil d’épaule alors que le mec t’a mis deux buts ? Laisse-le jusqu’au bout Gignac ! C’est le seul qui peut te faire tourner le match hier-soir. C’est l’école des fans… Il y a une physionomie de match, un scénario… J’ai l’impression que ce changement était programmé et que du coup, il le fait. Gignac, il aurait pu marquer avec la roue droite, hier soir, il serait sorti quand même. » L’ancien latéral gauche est visiblement irrité par la frénésie dont est l’objet le Rosarino : « Tu ne peux pas faire que les mariages et jamais les enterrements. Quand cela perd, c’est la faute des autres ? Les mecs qui encensent Bielsa, depuis même avant qu’il arrive, ils ont les excuses trouvées : ça joue bien, c’est Bielsa, ça joue mal, il n’a pas les bons joueurs. »

L’OM aurait-il réalisé une meilleure saison ou un meilleur Classique avec un coach frileux ? Pour rappel, le PSG dispose d’un budget cinq fois supérieur à celui du club phocéen, lequel possède l’effectif le plus jeune de Ligue 1.

Un article lu 4615 fois