Magnusson : « Les progrès sont dus à Bielsa »

Roger Magnusson s’est confié dans les colonnes de La Provence, au sujet du Clasico qui se dispute dimanche soir au Stade Vélodrome.

Marcelo Bielsa

L’ancien attaquant olympien sera ainsi de tout coeur avec son ancienne équipe : « Je serai peut-être le seul supporter de l’OM en Suède ! » a-t-il expliqué. Il regrette que la formation de Marcelo Bielsa ne soit pas parvenu à vaincre l’OL, il y a trois semaines de cela : « Quels regrets de ne pas voir battu Lyon ! J’étais fou ! Ce tir de Gignac sur le poteau ! Lyon effectue une saison vraiment surprenante qui mérite des éloges, avec ses jeunes. Mais le PSG et l’OM joueront la Ligue des champions, il le faut pour l’OM. » Il estime que les Phocéens peuvent l’emporter face à leur grand rival : « Avec le soutien du public, l’OM peut gagner. Le PSG sera plus motivé que d’habitude ; souvent, cette équipe ne joue pas à son niveau en L1 alors qu’il peut aligner deux équipes de niveau mondial. La chance de l’OM, ce sera le calendrier parisien, la proximité du match contre le Barça. C’est dans leurs têtes. »

Dans l’équipe actuelle, il avoue particulièrement apprécier Michy Batshuayi, qu’il ne connaissait « pas du tout ». Il aime également Florian Thauvin, car « c’est un dribbleur, un ailier droit, extrêmement irrégulier ». Enfin, il ne tarit pas d’éloges sur Marcelo Bielsa : « L’entraîneur a changé les mentalités, Bielsa est très renommé en Suède. Il lui manque deux ou trois joueurs à l’OM pour être au niveau du PSG. C’est le pognon qui compte dans ce football, c’est injuste… » Il espère que l’Argentin « restera la saison prochaine » : « Ces progrès lui sont dus ; il a un bon esprit, veut une équipe concentrée, agressive et qui attaque. J’aimerais qu’il permette à l’OM d’aller encore plus haut. » Il a enfin refusé de donner un pronostic : « Difficile de prédire à quoi s’attendre. On peut tout imaginer, mais c’est le cerveau et les nerfs des joueurs qui feront la différence. Ce type de match peut être spectaculaire comme bloqué. Ça réclame de l’intelligence. Les deux équipes ont de bons joueurs, la lucidité, la sérénité, la concentration peuvent faire la différence. Si tu es trop nerveux, tu peux perdre pour une bêtise« , a-t-il conclu.

Comme le précise le quotidien, Roger Magnusson a disputé le premier OM-PSG, le 12 décembre 1971.

Un article lu 2659 fois