Francescoli : "Bielsa est un très grand entraîneur"

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par La Provence, Enzo Francescoli s'est remémoré son unique saison marseillaise (1989-1990). L'ancien international uruguayen semble garder de bons souvenirs de l'OM, mais nourrit quelques regrets.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


OM-PSG

"Marseille est dans mon coeur. J'ai des souvenirs magnifiques du club, mais de la ville aussi et des gens qui ont une vraie passion pour le football. C'est un coin d'Argentine là-bas", a-t-il expliqué au quotidien. Il garde notamment en travers de la gorge l'élimination contre le Benfica Lisbonne, en demi-finale de la C1. L'arbitre avait accordé un but de la main à Vata : "Je me souviens avoir manqué de chance. Mais ce n'est pas ça que je retiens, c'est l'élimination qu'on ne méritait pas. On avait une sacrée équipe à l'époque avec des joueurs que je ne suis pas près d'oublier. Sincèrement, je pense qu'on avait la meilleure équipe d'Europe." Désormais "directeur sportif", il ne pourra pas regarder le Classique, dimanche. Son équipe joue effectivement un derby face à San Lorenzo : "Je ne vais pas pouvoir regarder OM-PSG. Mais je suis l'équipe chaque semaine. Je connais son niveau, elle a de bons joueurs. Et j'espère qu'elle battra Paris. Je serai de tout coeur avec l'OM. Mais elle devra se méfier. Il y aura de bons joueurs en face. Je crains surtout Javier Pastore." Il compte sur Marcelo Bielsa pour transcender les Marseillais : "Bielsa est un très grand entraîneur, très aimé en Argentine. On en parle souvent avec l'entraîneur de River, Marcelo Gallardo. Il a joué en équipe d'Argentine et il a été sous les ordres de Bielsa. Il en garde de bons souvenirs. C'est un entraîneur qui aime le jeu, qui va de l'avant. Il a fait de grandes choses en Argentine. Très franchement, c'est une bonne opération pour l'OM. Il peut beaucoup apporter à Marseille", a-t-il conclu.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 02 avril 2015 à 08h56 - 2333 lectures.
OM-PSG : le meilleur souvenir de Valbuena est une défaite
Da Silva compare les défenses du PSG et de l'OM

Enzo Francescoli : son actualité

2 réactions à cet article
02/04/2015 à 14:48
Vasco93
Vasco93

que l'on gagne ou que l'on perde, sur 30 matchs de l'OM cette saison que j'ai regardé, si je me souviens bien j'ai du m'emmerder 2 mi-temps.. du temps de Deschamps et Baup je les comptais même plus les purges soporifiques,rien que pour ça Monsieur Bielsa titre ou pas titre, je vous serais à jamais reconnaissant de tout ce plaisir footballistique et émotionnel que vous m' avez donné, même si ce n'est qu'une saison elle sera gravée à jamais dans ma mémoire et dans mon coeur.

02/04/2015 à 18:05
pandi
pandi

Pareil, quelque soit le résultat à la fin j'ai kiffé pour la première fois depuis la saison du titre. Ca a été 4 longues années d'ennui total mais la c'est fou, ca envoie, j'aime.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit