Belmadi : l’OM, mon club phare

Ce mercredi 15 août, l’Olympique de Marseille se déplace à Valenciennes pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. Cette rencontre donnera comme à son habitude moultes discussions sur les souvenirs sombres des années Tapie. Toutefois, il y aura un joueur sur la pelouse nordiste pour qui ce VA – OM aura une […]

Ce mercredi 15 août, l’Olympique de Marseille se déplace à Valenciennes pour le compte de la 3ème journée de Ligue 1. Cette rencontre donnera comme à son habitude moultes discussions sur les souvenirs sombres des années Tapie. Toutefois, il y aura un joueur sur la pelouse nordiste pour qui ce VA – OM aura une belle couleur, avec les retrouvailles de l’ancien Marseillais Djamel Belmadi. Ce milieu de terrain de 31 ans vient de rentrer d’Angleterre (Southampton), pour laquelle il avait quitté les Olympiens en janvier 2003 (Manchester City).

A la veille du match, Belmadi s’est confié au quotidien La Voix du Nord sur sa principale préoccupation.  » J’espère faire un bon match si je joue. Mais mon souci du moment, ça n’est pas vraiment l’OM. C’est surtout d’être à 100 % à la disposition du coach et de mes équipiers  » avoue t-il. Évoquant son ancienne équipe, il semble respectueux mais revanchard.  » L’OM, c’est mon club phare, celui qui m’a révélé et dont tout le monde me parle à travers le monde. J’y ai croisé beaucoup de joueurs et d’entraîneurs. Maintenant, je suis à VA et tout joueur aime bien faire contre un ancien club. La pression sera plus sur Marseille, qui a d’autres objectifs. Nous, on veut simplement gagner ce match «  peut-on lire dans les colonnes du même journal.

Un article lu 7138 fois