Roux : "Bielsa est extrêmement original"

  •    
  •    
  • om facebook

À l'occasion d'un entretien accordé à France Football, Guy Roux a livré son analyse du mode de marquage plébiscité par Marcelo Bielsa. L'ancien maître tacticien d'Auxerre paraît apprécier les innovations apportées par l'entraîneur de l'OM.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Marcelo Bielsa

"J'ai bien regardé. (...) Quand ses joueurs étaient en pleine forme, le porteur du ballon avait aussitôt un mec sur le paletot et ses voisins également. Maintenant, cela se voit moins, ils font plus de marquage en zone. Il a aussi quatre joueurs qui évoluent constamment le long de la touche, ce qui explique les espaces au milieu. Lorsqu'ils évoluent à quatre en défense, un arrière central se tient devant l'autre. Ce sont les Néerlandais qui ont inventé cela. Bielsa est extrêmement original", a-t-il expliqué à l'hebdomadaire. Il a d'ailleurs eu l'occasion d'observer la méthode de l'Argentin de près : "J'ai demandé à suivre son entraînement. Il a accepté. Sa méthode est très sud-américaine. J'ai retrouvé les mêmes principes que ceux de Mário Zagallo, que j'avais observé à Botafogo en 1978. Il y avait plusieurs ateliers, avec des chefs d'atelier. Bielsa, je ne l'ai pas entendu. Il arrive deux heures avant avec ses adjoints et ils préparent la séance. Pendant la séance, il n'y a pas un bruit. Et cela a duré deux heures !" Il ne pense enfin pas que Marcelo Bielsa soit si distant qu'il n'y paraît avec ses joueurs : "Je l'ai vu embrasser des joueurs au moment où ils entraient sur le terrain. Il doit avoir des moments comme cela... Moi, je n'ai jamais pris un joueur dans mes bras", a précisé l'ancien boss de l'AJA.

Une observation qui tranche franchement avec celles auxquelles nous avaient habitué les médias depuis le début de la saison.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 25 mars 2015 à 14h21 - 4038 lectures.
Dja Djédjé : "Ce sera une finale"
Papin : "Franchement, chapeau à l'OM !"

Guy Roux : son actualité

2 réactions à cet article
25/03/2015 à 15:52
Mars93
Mars93

Un écho de poids avec Guy Roux

25/03/2015 à 22:40
Phaeton
Phaeton

Il ne l'a pas entendu pendant 2h ???? J'ai pas dû bien suivre les objectifs matchs moi ...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit