Riolo : « Bielsa fait-il du social avec Gignac et Thauvin ? »

Sur son blog, Daniel Riolo est revenu sur la victoire phocéenne acquise au Stade de France, face au RC Lens. Le journaliste s’interroge notamment sur les titularisations d’André-Pierre Gignac et Florian Thauvin.

Daniel Riolo

« L’OM a donc recollé. Face à Lens, l’occasion était trop belle de profiter du dérapage lyonnais. Je pensais pourtant que ça serait plus simple. La première période des Marseillais est en effet faible. Peut-être l’une des plus mauvaises de l’OM cette année », considère-t-il. Le remplacement de Michy Batshuayi par André-Pierre Gignac a tout changé : « Bielsa fait-il du social avec Gignac et Thauvin ? Thauvin se dépense beaucoup pour le collectif et je veux bien comprendre qu’Ocampos est bon quand il entre. Mais clairement, aujourd’hui, Batshuayi est au-dessus de Gignac. (…) Avec un peu de confort, Payet régale. Ayew est comme d’habitude, excellent. Et Batshuayi rentre avec une dalle énorme dans les matchs ! Grâce à une bonne seconde période, l’OM s’impose donc facile. » Il considère enfin que l’AS Monaco, qui est allé gagner à Reims (3-1) et qui pointe à quatre points de l’OM avec un match en moins, est un réel candidat au podium : « Monaco semble parti pour enchaîner sans fin. Candidat au podium ? À la 3e place ? À la 2e ? Chaque semaine, les limites tombent… »

Les hommes de Marcelo Bielsa sont prévenus : le moindre faux pas sera exploité par Lyon et les poursuivants. Le match contre le PSG s’annonce bouillant, dans deux semaines.

Un article lu 5233 fois