Un Luxembourgeois pour l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

Alain Hamer officiera mercredi après-midi pour la rencontre Valenciennes-OM mercredi à 18h30. L'arbitre international luxembourgeois arbitrera pour la première fois les Phocéens cette saison.

La saison dernière, il était au sifflet lors de la triste défaite au Vélodrome en novembre contre Lorient (1-0) puis de la gifle reçue à Toulouse (3-0).
L'année précédente, il a dirigé les Olympiens à une reprise lors de la victoire contre Nice (1-0) en février dernier. Il avait expulsé Deruda en fin de match et avait oublié un penalty évident sur Maoulida.
En 2004-05, il était au sifflet pour OM-Toulouse (victoire phocéenne 1-0) ; il avait expulsé Ecker et Eduardo pour une altercation et n'avait pas fini le match à cause d'une blessure (il avait été suppléé par un juge de touche). Il a aussi arbitré Auxerre-OM qui s'est fini sur un 0-0 et l'expulsion de Pedretti.
Durant l'exercice précédent, il n'a pas dirigé un match de l'OM. Par contre, en 2002-03, il était présent lors de la déroute à Sochaux (3-0). Il avait alors expulsé Leboeuf puis Van Buyten.

Son bilan sur les 5 dernières saisons est donc équilibré (2 victoires, 1 nul et 3 défaites) pour ce qui est des résultats. Par contre, en 6 matches il a quand même sorti 5 cartons rouges pour des Marseillais !

Il sera assisté par Christian Holtgen, Francis Crelo (à la touche) et Gaël Lecellier (4ème arbitre).

Par seb le lundi 13 août 2007 à 10h36 - 12641 lectures.
Une contracture pour Nasri
Deux blessés de moins

Dans l'actualité de l'OM