Riolo : « S’ils avaient réussi à recruter Medel »

À l’occasion d’un entretien accordé à FootMarseille, Daniel Riolo a livré son sentiment sur la politique de recrutement privilégiée par Vincent Labrune. Il considère que la présence de quelques Sud-américains pourrait beaucoup apporter au vestiaire marseillais.

« Quand il a commencé à parler de « projet Dortmund », j’avais dit : « C’est une erreur parce que c’est impossible avec des joueurs français. » Je pense que les résultats m’ont donné raison mais, maintenant, avec un entraîneur comme Bielsa, je me dis que les progrès sont clairs et nets », a précisé le journaliste de RMC. Il considère que les jeunes joueurs de l’hexagone manquent de gnaque et se plaignent trop, à l’image de leurs dirigeants : « Je ne dis pas que le joueur français, intrinsèquement, n’est pas bon. C’est simplement qu’il est formé d’une façon… On n’inculque pas une sorte de culture « grinta ». Il se repose sur ses lauriers, il est capricieux, il chouine. C’est un peu à l’image de tout notre football. Nos dirigeants sont comme ça, nos entraîneurs et nos joueurs aussi. Il y avait la France du foot, maintenant il y a la France de la chouine. Tout le monde se plaint, on n’a pas ceci, on n’a pas cela ! Si tu es dirigé par un mec comme Bielsa, c’est quand même beaucoup mieux. Maintenant, tu as bien vu cette année, on s’entraîne un peu trop, il y a un petit peu trop de vidéo… Il y a toujours un peu trop de quelque chose. » Il estime enfin que les dirigeants de l’OM devraient privilégier le recrutement de quelques tauliers de tempérament : « Même si Bielsa a fait faire des progrès énormes à l’OM – je trouve fabuleux tout ce qu’il a changé – je continue à croire que s’il y avait dans cette équipe, par exemple, deux ou trois Argentins, même avec d’un peu d’expérience… Alors, j’aurais mis une énorme pièce sur l’OM, pour le titre. S’ils avaient réussi à recruter un mec comme Medel, qui est parti à l’Inter, et un ou deux Argentins, pas cher, à des postes clés, ça aurait été bien plus sérieux pour l’OM ! »

Pour rappel, Gary Medel était sur les tablettes du club marseillais, l’été dernier. Il figurait notamment sur la liste des joueurs désirés par El Loco. Si l’on en croit les informations de L’Équipe, Vincent Labrune aurait été refroidi par le prix (Cardiff réclamait onze millions d’euros) et par la réputation du joueur.

Un article lu 6859 fois