Arbitrage : le communiqué de l'UNFP

  •    
  •    
  • om facebook

Le week-end dernier a été assez catastrophique, en matière d'arbitrage. L'OM en a fait les frais puisque la décision de Benoît Bastien lui a coûté la victoire et les suspensions (à venir) de plusieurs joueurs. Ainsi, nombreux sont ceux qui ont fait part de leur mécontentement. Quoiqu'elle soit consciente des enjeux, l'UNFP appelle les acteurs du football français à rester calmes.

"L'UNFP appelle les footballeurs professionnels au calme, car rien - ni les enjeux, ni la passion, ni l'énervement, ni la défaite... - ne saurait justifier les dérapages verbaux et les insultes. Ce n'est pas en accrochant les arbitres au pilori que l'on résoudra les problèmes, mais c'est en discutant avec eux, en travaillant avec eux, que l'on y parviendra demain. Le football français n'a rien à gagner dans cette escalade de la haine. Il doit, au contraire, s'unir pour éradiquer un phénomène malsain, qui le gangrène de l'intérieur. Faut-il rappeler, une fois encore, que les arbitres font partie du jeu ? Faut-il rappeler que les arbitres, comme les joueurs, sont des hommes, et que, même si cela est parfois difficile à entendre, l'erreur est humaine ?" a-t-elle notamment publié sur son site.

Le respect des arbitres est évidemment fondamental. Étant donné les millions qui sont aujourd'hui en jeu au moindre coup de sifflet, il y a aussi une réflexion à mener afin de faire progresser l'arbitrage français et réduire le nombre d'erreurs.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 17 mars 2015 à 15h12 - 5093 lectures.
OM-Lyon : la colère de Payet
Exclu FM, Riolo (1/2) : "Ce qu'a fait Tapie à l'OM est dégueulasse"

Arbitres carton jaune : son actualité

5 réactions à cet article
17/03/2015 à 15:21
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Pathétique , les arbitres font parti du jeu de L'OL assurément ! Je suis à 1000% pour la vidéo , et là vous verrez qu'on sera arbitré honnêtement , parce qu'il pourront plus se cacher sur l'erreur est humaine , pas notre faute si ça profite toujours à Lyon ou Paris !
Z'etes pas prêt de faire une coupe du monde tiens tocards !

17/03/2015 à 15:22
geo06
OM

en gros merci de nous laisser vous enlécu, puis si vous pouvez fournir la vaseline ce s'rait bien urbain.

Les mecs on dirait qu'on parle de bénévole qu'arbitre un match de U15 excellence. L'erreur est humaine, oui, bah quand t'es payé pour arbitrer le but c est de pas en faire, sinon des arbitres en france y'en a 150.000 et y a aucune raison que ce soit les mêmes 10 glands qu'on se tape tous les week end, si c'est pour nous dire que l'erreur est humaine

les mecs ont jamais mis un pied dans le monde du travail pour dire ça c'est pas possible autrement. Si demain j'fais une couille monumentale à mon travail, mon boss risque d'avoir du mal si j'lui rétorque "l'erreur est humaine"

"une fois c'est une erreur, deux fois c'est une faute"

Maintenant si votre fond de commerce c'est de dire l'erreur est humaine, ok.
Alors d'une évitez la condescendance et cet air de toute puissance dans ce cas, mais surtout, assumez le, dîtes "désolé on est pas capable de voir tout ce qui se passe sur un terrain, donc la vidéo serait une aide pour nous", au lieu de vouloir rester des dieux tout puissants qu'on doit croire sur parole

Ca fait 20 ans que vous défendez votre droit de faire des erreurs, parce que vous savez que la vidéo vous mettrait devant le fait accompli de votre incompétence/malhonnêteté (au choix)

c'est votre choix. mais dans ce cas là assumez de vous faire insulter et estimez vous heureux de garder votre emploi malgré le cumul des erreurs (d'autres n'ont pas cette chance)

17/03/2015 à 16:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

PTG total avec la conclusion de cet article. Sinon, grandissime réaction de Bielsa après le match nul contre Lyon.

17/03/2015 à 17:51
morgoth 13
morgoth 13


Bravo Géo !
Quelle condescendance, quelle froid autoritarisme, quelle absence totale de relativisme et de remise en question dans ce communiqué pondu par un des nombreux autistes qui gouverne notre foot français.
Continuez comme ça et venez pas pleurer si les 3/4 des joueurs pro français rêvent de vous quitter pour se barrer en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne dans des championnats pro, eux.
Tocards

17/03/2015 à 20:42
pandi
pandi

Je plussoie Geo et Morgoth sur tout. Grande vous !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit