Garande : "Un match de fou"

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueille l'OL, le leader du championnat de France de Ligue 1, dimanche soir, au Stade Vélodrome. Patrice Garande, le coach du SM Caen, a analysé les forces en présence dans les colonnes du quotidien La Provence. Il pense que la formation d'Hubert Fournier est en mesure de poser des problèmes aux hommes de Marcelo Bielsa.

"L'OM et Lyon ont des caractéristiques et des styles très différents. L'OM est l'équipe qui m'a fait la plus grosse impression sur la première partie de championnat. C'était une machine de guerre. Elle pressait de partout, avec beaucoup de qualités techniques et une efficacité redoutable", a indiqué le natif d'Oullins. Selon lui, "l'OL a eu du mal à trouver ses marques et a commencé à émerger quand Hubert Fournier a disposé son milieu en losange". Il s'attend à "un match de fou", dans l'enceinte phocéenne : "Ça va jouer à 2 000 à l'heure, il va y avoir beaucoup d'engagement, de rythme et d'occasions de but. Je n'imagine pas un instant Lyon venir pour défendre. Marseille, à domicile, va aussi attaquer. (...) Je n'arrive pas à deviner qui va gagner. Il y a des qualités offensives incroyables des deux côtés avec des animations différentes. Les gardiens, Steve Mandanda et Anthony Lopes, vont aussi avoir un rôle prépondérant."

Il considère que l'entrejeu marseillais est plus équilibré "avec Romao et Imbula au milieu, plutôt qu'avec Imbula-Ayew". Il estime que la force des Marseillais est aussi "leur faiblesse" : "Ils sont tellement portés sur l'attaque que, parfois, l'équipe paraît coupée en deux." Selon lui, le sort de la rencontre sera lié à la faculté des Lyonnais à appréhender les montées des latéraux phocéens : "Face à Lyon, la difficulté, c'est que les joueurs sont techniquement capables de se sortir du pressing. L'OL est fort grâce à son losange au milieu et sa doublette Lacazette-Fekir. Défensivement, il paraît plus équilibré que l'OM. Après, la faiblesse dans un tel système est la gestion des couloirs. Comment vont-ils gérer la montée des latéraux marseillais ? Sinon, je ne vois pas beaucoup de points faibles à cette équipe", a-t-il conclu.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le jeudi 12 mars 2015 à 16h19 - 3795 lectures.
L'appli FootMarseille est disponible sur l'App Store
Courbis : "Bielsa, plus sélectionneur qu'entraîneur"

Patrice Garande : son actualité

1 réaction à cet article
12/03/2015 à 16:55
afonso alves
afonso alves

Un match assaisonné au sel de Garande.
Nous on veut gagner.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit