Sur la piste d’Eto’o, Cambiasso, Owen et Tevez

France Football révèle, avec la complicité du président de l’Olympique de Marseille, quelques détails croustillants des derniers mois au sein du plus grand club de l’hexagone. On y découvre qu’à la faveur de la reprise du club par Kachkar et du souhait du repreneur de donner un budget de recrutement illimité, les dirigeants étaient sur […]

France Football révèle, avec la complicité du président de l’Olympique de Marseille, quelques détails croustillants des derniers mois au sein du plus grand club de l’hexagone. On y découvre qu’à la faveur de la reprise du club par Kachkar et du souhait du repreneur de donner un budget de recrutement illimité, les dirigeants étaient sur les pistes de Samuel Eto’o (qui avait été pressenti pour « épauler » Didier Drogba il y a quelques années), Esteban Cambiasso, Michael Owen et Carlos Tevez (nous en avions d’ailleurs parlé à l’époque). On connait la suite …
Autre anecdote, Robert Louis-Dreyfus dont Tapie dit qu’il est un grand connaisseur de foot aurait envoyé un texto à Pape Diouf pendant la finale de Coupe de France contre Sochaux pour demander de faire rentrer Michael Pagis pour la séance des tirs aux buts. On connait aussi la suite. Pagis n’eut pas le temps de rentrer et la finale fut perdue.
Pape Diouf révèle aussi que le transfert de Zenden est à mettre à son profit. Voyant les tractations sur le dossier Djibril Cissé stagner, le président marseillais avance Boudewijn Zenden dans le deal. Djibril Cissé qui s’est beaucoup investi sur son propre dossier en faisant notamment un déplacement à Liverpool avec Diouf est aussi de la partie puisqu’il est l’ami de l’international batave. Diouf prend alors contact avec le père de Zenden. L’affaire se conclut dans la foulée. Un coup de maître.

Un article lu 16682 fois