Garande : "L'OM défend à deux !"

  •    
  •    
  • om facebook

Dans les bons comme dans les mauvais soirs, l'OM de Marcelo Bielsa reste spectaculaire et un régal à regarder pour les amoureux de football. Interrogé par L'Équipe, Patrice Garande a décrypté la tactique phocéenne.

"C'est une équipe qui défend à deux ! C'est déséquilibré parce que beaucoup de joueurs attaquent ensemble et il n'y a pas de sécurité à la perte du ballon. Les deux défenseurs axiaux sont livrés à eux-mêmes. Avec Bielsa, par exemple, les deux latéraux attaquent en même temps. C'est très rare, ça", a expliqué l'entraîneur du SM Caen. Le jeu prôné par l'Argentin se retrouve dans les statistiques. L'OM dispose de la deuxième meilleure attaque et de la huitième pire défense de Ligue 1. Selon Opta, l'équipe olympienne est la neuvième d'Europe au nombre de tirs par match (devant Arsenal, Naples et Chelsea, entre autres), la huitième en ce qui concerne la possession du ballon (58,7%% par match) et la troisième en matière de dribbles réussis (derrière le Bayern Munich et Arsenal). Elle est en revanche bien loin au pourcentage de tirs cadrés. Il reste maintenant à retrouver l'efficacité et à concrétiser cette domination...


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 06 mars 2015 à 09h01 - 2791 lectures.
TFC-OM : une deuxième chance pour Batshuayi ?
L1 : les statistiques des Olympiens

Patrice Garande : son actualité

2 réactions à cet article
06/03/2015 à 13:09
le_zug
le_zug

on a vu 80 buts dans les 27 matches de L1 de l'OM cette saison, pour et contre, c'est spectaculaire quand même (LOL 72 buts et PQSG 69).

La seule équipe qui fait mieux est Caen avec 82 buts marqués dans leurs matches....

06/03/2015 à 16:52
Corentin34om
Corentin34om

On joue bien mais on prend beaucoup trop de buts donc le spectacle produit ne reflète pas ce que devrait être notre classement.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit