Ribéry veut la nationalité allemande

Pas populaire en France, Franck Ribéry semble l’être davantage en Allemagne. Le joueur du Bayern Munich paraît en tout cas se sentir comme un poisson dans l’eau à Munich. À tel point qu’il ne souhaite plus en revenir.

Le milieu offensif envisagerait aujourd’hui de prendre la nationalité allemande, si l’on en croit ses propos tenus au journal Bild. Il semble avoir mal vécu certaines critiques, avant le Mondial au Brésil : « J’ai été touché, profondément touché par ce qui s’est passé, ce qui a été dit avant le Mondial. La France a été la Coupe du monde grâce à moi. Mais tout est terminé, maintenant. Définitivement. Je ne lis plus la presse française, je ne regarde plus la télévision française… » Il pourrait ainsi prendre la nationalité allemande : « Citoyen allemand ? Pourquoi pas ? Je me sens bien ici. On a acheté une belle maison, on vit à l’allemande. (…) Je me vois tout à fait rester ici après ma carrière, poursuit Ribéry, au Bayern depuis 2007. Mes enfants se sentent bien à l’école, ils ont des copains allemands. Ma fille, Hiziya, se moque de mon allemand, ça me fait beaucoup rire ! Et mon fils Saïf est né ici. Il pourra même jouer pour l’Allemagne, plus tard. »

Ce ne sont apparemment pas les fans phocéens qui le retiendront. Lors de son retour, en 2012, le Stade Vélodrome avait déployé une banderole assez révélatrice : « Ribéry, arrête de courir, ton cerveau n’arrive pas à suivre. » Et pour cause, sans parler de Knysna, l’ancien Marseillais était parvenu à se mettre tous les supporters marseillais à dos lors d’une interview livrée au journal de 20 heures de TF1 lors de l’été 2006, à l’occasion de laquelle il avait demandé à quitter l’OM pour l’OL afin de jouer avec de « grands joueurs ».

Un article lu 6318 fois