L’OM : premier en amical, deuxième en officiel ?

Les matchs de préparation sont souvent synonymes d’une large revue d’effectif pour les clubs de Ligue 1. Certes la qualité des adversaires rencontrés varie d’une écurie à l’autre, certains préférant se mesurer à l’élite, d’autres cherchant des sparing-partners moins côtés. C’est donc avec un certaine prudence que les supporters marseillais jugeront le classement des rencontres […]

Les matchs de préparation sont souvent synonymes d’une large revue d’effectif pour les clubs de Ligue 1. Certes la qualité des adversaires rencontrés varie d’une écurie à l’autre, certains préférant se mesurer à l’élite, d’autres cherchant des sparing-partners moins côtés. C’est donc avec un certaine prudence que les supporters marseillais jugeront le classement des rencontres amicales, proposé par L’Equipe dans son édition du jour. En effet, l’OM arrive en tête avec 2.71 points par match pris en 7 confrontations, devançant de peu Lyon et le PSG. Tout ceci n’a que peu d’importance, surtout pour les Présidents de Monaco, Saint-Etienne, Bordeaux et Rennes qui pointent dans le dernier carré de ce classement … virtuel.

La réalité de la compétition officielle semble ramener l’Olympique de Marseille à une autre place, celle de dauphin. C’est en tout cas ce que précise le journal But ! Marseille dans sa parution hebdomadaire. Après avoir interrogé des représentants du football français, le verdict donne l’OL premier pour cette future saison, suivi de l’OM.

Un article lu 5604 fois