L'OM victime du PSG et de la Premier League ?

  •    
  •    
  • om facebook

Le Parisien consacre aujourd'hui un article aux difficultés financières de l'OM. Les dirigeants phocéens ne parviennent notamment pas à prolonger leurs joueurs.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Lucho Gonzalez

Les causes de cette déchéance financière ? La non-participation systématique à la Ligue des Champions. Le PSG est effectivement "appelé à truster régulièrement l'une des deux premières places directement qualificative", et cela complique les affaires marseillaises. Interrogé par le quotidien, un membre de l'organigramme phocéen a également évoqué la toute-puissance des clubs anglais : "Le football anglais a quatre fois plus de ressources que le nôtre. On ne peut pas comparer l'économie d'un championnat qui a 4 milliards de revenus annuels avec celle d'un championnat qui en a 738 millions d'euros." Quant à la prolongation d'André Ayew, elle est compromise : "Il a tout à fait droit d'espérer atteindre un haut niveau de rémunération. Nous aurons une discussion avec lui, car il est très important pour nous. Mais on ne peut pas faire n'importe quoi."

On peut penser que tout n'est pas de la faute du PSG ou des clubs anglais. La situation actuelle est aussi la conséquence de certains choix. On pense en particulier au licenciement de Pape Diouf, lequel était parvenu à rendre le club indépendant, à l'investissement important qui s'est ensuivi, et à la politique de recrutement et de revente des dernières saisons.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mardi 17 février 2015 à 09h34 - 3945 lectures.
Bosquier : "Un problème de mental des joueurs"
L'analyse de Bosquier, la politique des bas salaires, revue de presse

André Ayew : son actualité

6 réactions à cet article
17/02/2015 à 09:52
shalurpac
shalurpac

Faut arrêter avec Pape Diouf...sauf l'année Gerets, on a toujours eu une équipe de "purge". Dans un championnat ou seul Lyon avait une grosse équipe, heureusement que l'OM était dans les 5 premiers...à cette époque, on avait le deuxième budget de L1... On a et on aura toujours des dirigeants de merde tant que le club ne changera pas de main.

17/02/2015 à 10:06
Arkaos35
Arkaos35

Aucun regret quant au départ de Diouf pour ma part.

17/02/2015 à 11:13
direct06
OM

Et l' investissement à permis de remporter des titres ça n'était plus arrivé depuis longtemps et ça ne seraitas arrivé sous l'air diouf vu les recrues faut juste avouer qu'avec l'argent investit il y a eu bien plus de mauvaises pioches que de bonnes ça c'est la responsabilité du directeur sportif et celle de son supérieur le président

17/02/2015 à 12:09
Tana
Tana

Y a aussi une gestion pathétique de l'après titre, comme pour Bordeaux, Montpellier & Lille.

17/02/2015 à 15:37
Vasco93
Vasco93

à chaque fois que l'on a eu des équipes pour remporter des titres on a payé la facture les années suivantes pour rétablir les comptes, si vous voulez prolonger des joueurs après des titres il vous faut les augmenter et si l'année qui suit les résultats sont moins bons et que vous n'êtes plus en LDC vous vous retrouvez avec des joueurs prolongés aux salaires exhorbitants que vous êtes ensuite obligés de brader pour vous en débarrasser car pour bien vendre il ne faut surtout pas être en position d'obliger de le faire..c'est pour cel que l'orientation prise est la meilleure avec des jeunes joueurs en devenir qu'il faudra renouveler mais il faut aboslument garder un socle de 4 ou 5joueurs d'expérience pour encadrer tout ça

19/02/2015 à 08:38
asap
OM

Il faut s'y faire, l'OM et la ligue 1 ne peuvent plus rivaliser avec les autres championnats en termes de salaires..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit