Cissé : c'était l'OM ou rien d'autre !

  •    
  •    
  • om facebook

À quelques jours de la reprise du championnat, Djibril Cissé s'est confié dans une interview publiée sur le site sports.fr. Il revient sur son transfert, sa saison passée et nous donne ses impressions sur la saison à venir.

Officiellement olympien avec un contrat de 5 ans, l'attaquant n'a jamais gambergé quant à sa future destination. " Pour moi, c'était soit Liverpool, si aucun accord n'était trouvé, soit l'OM. Il y avait d'autres clubs, mais dans ma tête, tout était clair. C'était Marseille ou rien d'autre. " Une attitude qui aura donné un sérieux coup de pouce aux négociateurs marseillais, même si ces derniers souhaitaient initialement reconduire le prêt d'une année supplémentaire.

Les supporters ont attendu impatiemment la signature définitive de l'ancien Auxerrois, tranchant singulièrement avec les sifflets entendus en début d'année alors que le joueur n'avait pas encore recouvré toutes ses sensations après sa terrible blessure. Une attitude qui avait profondément agacé l'Arlésien :" Les gens n'ont pas trop compris tout ça. Mais tout s'est bien fini, et maintenant, je me sens très bien. (...) J'ai toujours la même envie de gagner, la même rage. "

Se tournant vers la saison avenir, Djibril Cissé est ravi de pouvoir compter dans l'effectif Bolo Zenden. " En plus d'être un ami, c'est un très bon joueur. (...) On se connaît bien, donc c'est plus facile d'évoluer ensemble. " Une saison qui s'annonce pleine de challenge avec la Ligue des Champions et des ambitions plus conséquentes en championnat. " On va essayer de faire de notre mieux dans cette compétition (NDLR : en Ligue des Champions) cette année. Ce sera difficile, mais pas impossible, de faire bonne figure. Pour l'année prochaine (NDRL : en Ligue 1), il faudra faire aussi bien qu'en 2006-2007, voire mieux. Ce qui signifie qu'il faudra grappiller quelques points sur la suprématie lyonnaise. "

Pour relever les défis qui se présenteront, l'international tricolore espère poursuivre sur la bonne lancée des matchs amicaux. " Dès le premier match tous ensemble, on a vu des bonnes choses. Karim (Ziani), moi et Bolo (Zenden), les nouveaux arrivés, on a montré de bons enchaînements. On s'est bien adapté aux autres joueurs qui avaient un peu plus d'avance sur nous, et on a vite rattrapé le retard. Les recrues se sont bien intégrées. "

C'est donc un Djibril Cissé confiant et déterminé qui aborde cette saison dans la sérénité. Souhaitons-lui la plus grande réussite possible !

Par rotur74 le mardi 31 juillet 2007 à 17h01 - 10606 lectures.
Givet et Rodriguez rétablis
Albert Emon : Carrasso débutera comme titulaire

Djibril Cissé : son actualité