Albert Emon : efficacité et 4-3-3 au menu

Interrogé par la rédaction du Dauphiné Libéré, le technicien marseillais Albert Emon revient sur la performance de son équipe, face à Saint-Etienne lors du match amical du 28 juillet. L’entraîneur de l’OM concède que  » face aux Verts, la fatigue s’est faite sentir. Mais il nous reste encore des progrès à faire dans la récupération. » […]

Interrogé par la rédaction du Dauphiné Libéré, le technicien marseillais Albert Emon revient sur la performance de son équipe, face à Saint-Etienne lors du match amical du 28 juillet. L’entraîneur de l’OM concède que  » face aux Verts, la fatigue s’est faite sentir. Mais il nous reste encore des progrès à faire dans la récupération. »

Interpellé sur une certaine domination stéphanoise durant la rencontre, Emon semble dans sa réponse s’abriter sous une certaine culture de l’efficacité. En effet, il déclare que  » la confrontation face à l’ASSE nous a prouvé que l’on pouvait s’imposer sans la manière. Et c’est une chose importante à mes yeux que cette capacité à bien gérer nos temps faibles. »

Pour conclure, le coach de l’Olympique de Marseille revient sur le dispositif tactique mis en place dans cette confrontation d’avant-saison.  » Vous savez que je reste un fervent défenseur du 4-3-3, celui de notre seconde période où nous nous sommes mieux organisés. J’ai testé le 4-4-2 en première mi-temps, mais c’est pas notre truc, nous ne sommes pas à l’aise. Comme tout le monde, j’ai vu que le 4-3-3 nous convenait mieux. On ne va donc pas s’entêter «  avoue Emon dans les colonnes du journal.

Un article lu 10301 fois