Doria accuse Bielsa
Reparti sans avoir joué la moindre minute sous les couleurs phocéennes, Matheus Doria a accordé un entretien à la presse brésilienne, rapportée par Samba Foot. Le défenseur a accusé Marcelo Bielsa de ne pas avoir voulu lui donner sa chance en raison d'un différend avec Vincent Labrune.
"Ma situation à Marseille est liée à un problème extrasportif entre le président et l'entraîneur", a déclaré le capitaine de la sélection Espoir du Brésil. Il considère s'être bien senti à Marseille : "Je n'ai pas noté beaucoup de différences avec le Brésil. J'étais bien à l'entraînement." Le problème n'était, d'après-lui, pas lié à ses performances à l'entraînement : "Quand je suis arrivé, on m'a dit que c'était le président qui m'avait recruté sans avoir consulté Marcelo Bielsa. Je pense qu'il était en colère à cause de cela et il a voulu montrer qu'il n'avait pas besoin de moi. Il m'a juste dit que je devais travailler. Ce sont ses assistants qui parlaient avec moi. Bielsa est un bon entraîneur. Je ne veux pas être grossier, je ne veux pas parler de lui. Il n'a jamais parlé de moi."
Compte tenu de la présence d'une option d'achat, l'OM pourrait ne pas revoir le joueur. S'il se révèle être le joueur décrit par Vincent Labrune à son arrivée, les fans phocéens auront certainement quelques regrets. Néanmoins, étant donné l'attachement de Marcelo Bielsa pour les supporters, l'hypothèse du sabotage est peu probable...
Doria : son actualité
- Doria ne veut finalement pas revenir à l'OM
- Doria s'est envolé pour le Brésil
- Botafogo déjà conscient des limites de Doria ?
- Le niveau de Doria, les courtisans de Gignac, revue de presse !
- L'entraîneur pauliste annonce l'arrivée de Doria
- Le faux départ de Doria, les confessions de Bernès...
- Doria toujours plus proche de São Paulo ?
- Mercato : Cruzeiro ne veut pas de Doria
- Mercato : Doria toujours sur le départ ?
- Une porte de sortie en Ligue 1 pour Doria ?

"Néanmoins, étant donné l'attachement de Marcelo Bielsa pour les supporters, l'hypothèse du sabotage est peu probable..."
Mouai...Ca ne serait pas la premiere fois et surement pas la derniere qu'on voit ça à Marseille.

"Je ne veux pas être grossier, je ne veux pas parler de lui. Il n'a jamais parlé de moi" (comprendre jamais parlé "en mal" de moi).
Perso j'espère ne plus jamais revoir ce joueur...

un message lu sur un forum à propos de Doria
Arreter avec ce doria... Le mec a 19 ans il pleur de pas jouer ... Serieux combien de mec qui viennent du bresil son titulaire a 19 ans en club? Marquinos est meilleur que lui. Je suis aller le voir 3 fois avec la cfa il se fesait violer en CFA... Mendes etait largement au dessus... C'est une erreur de labrune c'est tout... Sinon pourquoi aucun club est sur lui? Le real ? Le barca ? Chelsea? Porto ? Bayern? Meme st etienne, lorient et botafogo l'on refuser... Et dire que bielsa l'a pas fait jouer car c'etait pas son choix c'est bidon juste pr faire des embrouilles... Il a pas le niveau tout simplement. Et entre avoir du potentiel et etre bon c'est different
voilà qui a le mérite d'être clair

En tout cas bravo pour la gestion des jeunes talents...mais bon on a le droit à l'erreur non...mdr

"Néanmoins, étant donné l'attachement de Marcelo Bielsa pour les supporters, l'hypothèse du sabotage est peu probable..."
Je me demande si c'est encore plus risible que l'article sur Labrune, on atteint des sommets là, Biela est surprotégé, quoi, ce n'est pas possible ?! Il est censé être parfait !! Il ne fait pas d'erreurs bon sang !!! Putain mais à un moment je sais pas renseignez vous sur Bielsa et son surnom d'El Loco.

Doria sera bon dans quelques années, vous verrez, pas le meilleur du monde mais il sera bon.
Bielsa est un bon coach pourtant lui non plus n'a jamais entraîner ou été solliciter par une grosse équipe dans sa vie, c'est le travail et les chances que l'on a donner qui l'a fait se qu'il est..

Je suis du même avis que Vasco93 car quoiqu'on en dise l'argumentaire de Bielsa est cohérent (je ne vais pas revenir là-dessus). Et surtout, Doria ne l'a pas convaincu à l'entraînement. Car ici, PERSONNE n'assiste aux entraînements.

Il joue pas bien ok, il y a un écart quand même là. Soit les espoirs brésiliens c'est pire que la CFA, ou alors la CFA est bien plus forte que les espoirs brésiliens
L'avenir nous dira si Bielsa avait raison de ne même pas l'essayer quelques minutes par si par là..