Roux : "Sur le banc, il y a de parfaits inconnus"

  •    
  •    
  • om facebook

On ne peut pas dire que l'OM ait bien débuté son année 2015. Après avoir souligné l'apport de Marcelo Bielsa, de nombreux observateurs dénoncent aujourd'hui la faiblesse des prestations phocéennes. Guy Roux considère notamment que le club paye son manque de solutions sur le banc.

FootMarseille a besoin de vous ! On vous explique pourquoi ici.


Stéphane Sparagna

"Ils ont un effectif très très court, a-t-il déclaré au micro de Canal+. Par exemple, Ayew leur manque terriblement. Il a fait beaucoup pour la première partie de saison brillante. En ce moment, c'est une équipe qui a une valeur de milieu de tableau, elle perd à l'extérieur et gagne à domicile." Il estime également que certains cadres de l'équipe ont baissé de niveau : "Au début, Gignac avait une forme exceptionnelle, il frappait en fermant les yeux et c'était dedans, maintenant, il a une forme normale et c'est moins bien. C'est anormal qu'il n'y ait pas de remplaçants. Sur le banc, il y a de parfaits inconnus qui étaient il y a deux ans avec l'équipe B en DH et qui maintenant se retrouvent en professionnel, c'est incroyable."

Depuis le début de la saison, Marcelo Bielsa s'est effectivement appuyé sur de nombreux jeunes joueurs de l'équipe de CFA2. On pense notamment à Baptiste Aloé, Gaël Andonian, Stéphane Sparagna, Bilal Boutobba, Billel Omrani ou Jérémie Porsan-Clemente.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le mercredi 04 février 2015 à 15h06 - 3151 lectures.
Bernès : "Je suis l'OM depuis 1967"
Ocampos est le 21e Argentin de l'histoire de l'OM

Guy Roux : son actualité

4 réactions à cet article
04/02/2015 à 15:17
afonso alves
afonso alves

Oui mais au complet on a une bonne équipe et un banc largement correct pour une équipe sans coupe d'Europe. Et puis à Lyon c'est pas mieux, avec leur réserve d'il y a deux ans ils jouent les premiers rôles.
L'OM au complet ne donne pas la même impression que l'OM amputé de 7 joueurs (suspensions, blessures et CAN).

04/02/2015 à 15:52
Vasco93
Vasco93

et puis à force de jouer en L1 ces parfaits inconnus comme il dit deviendront peut être pour certains de bons joueurs de L1 et on sera tous reconnaissant à Bielsa de les avoir fait éclore, la patience doit s'apprendre même à l'OM sans patience pas de travail de fond pas de projet à long terme

04/02/2015 à 18:08
Aceboss
Aceboss

oui et puis surprenant car lui-même à Auxerre, en tant que formateur, il a fait éclore régulièrement de nombreux joueurs qui, par essence, étaient de "parfaits inconnus" avant...

04/02/2015 à 18:44
Corentin34om
Corentin34om

Quand on voit les jeunes de Lyon,il y en a plusieurs que très peu de gens connaissent et pourtant ils ne sont pas mauvais.
Donc donner une chance à des jeunes joueurs du centre de formation je ne vois pas quelle est le problème,faut bien donner une chance à tout le monde pour voir un peu leurs niveau.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit