Bielsa écarte encore Doria, et s’agace

En l’absence de Fanni, Mendy et Nkoulou, le défenseur brésilien Doria pouvait espérer une première apparition avec les professionnels olympiens pour le déplacement à Nice, ce vendredi.

Doria

Malheureusement pour les supporteurs marseillais, qui aimeraient évaluer sur pièce son niveau de jeu, la recrue brésilienne est une nouvelle fois absent du onze de départ annoncé par le technicien argentin pour affronter les Aiglons. Lors de la conférence de presse préalable au derby, Marcelo Bielsa a confirmé que sa charnière centrale serait composée de Jérémy Morel, et de Baptiste Aloé, déjà titulaire le 23 novembre dernier face à Bordeaux (3-1).

Invité à justifier son choix de laisser Doria avec la réserve, alors que le capitaine des Espoirs brésiliens fut l’une des recrues majeures du dernier mercato estival olympien – il a coûté 5 millions d’euros – l’entraîneur marseillais s’est agacé, en niant tout problème avec Doria :« Je ne suis pas guidé par les arguments de savoir combien le club a payé pour s’offrir tel ou tel joueur, a-t-il notamment justifié. Et ce n’est pas parce qu’il est international espoirs que je vais décider de le faire jouer. J’accepte l’attente des supporters autour de Doria, mais je fais mes choix en fonction de qui sera le meilleur sur le terrain en fonction de l’adversaire. »

Un article lu 4016 fois