L'OM pénalisé par la fatigue, juge Carrière

  •    
  •    
  • om facebook

Présent au Vélodrome dimanche soir pour commenter la victoire étriquée de l'OM contre Guingamp (2-1), le consultant de la chaîne Canal + Eric Carrière a ensuite livré son analyse des difficultés marseillaise, dans les colonnes de la Provence.

L'ancien meneur de jeu passé par le FC Nantes, l'OL et le RC Lens estime que la fatigue physique est la principale explication à la baisse de régime des Olympiens, depuis le début du mois de décembre : "Il y a eu de la solidarité, mais on sent que l'OM n'est pas au niveau du jeu pratiqué en début de saison"", analyse-t-il."Ils ont du mal à avoir des temps forts, à imprimer leur rythme. Même si certains joueurs disent qu'il n'y a pas de fatigue, je pense qu'il y a moins de fraîcheur. D'ailleurs, ils portent plus le ballon, et c'est un des symptômes de la fatigue. Quand on est fatigué, on devrait jouer plus simple ; mais comme on a moins de lucidité, on a tendance à porter davantage le ballon. C'est un cercle vicieux car on se fatigue encore plus. On sent que c'est moins fluide dans le jeu, dans les phases défensives, mais il y a toujours du talent car ils arrivent à marquer des buts."

par FootMarseille le mercredi 21 janvier 2015 à 09h44
Gignac, une tête bien faite
L'OM ne retrouvera pas Ben Arfa

Eric Carrière : son actualité

1 réaction à cet article
21/01/2015 à 18:00
Corentin34om
Corentin34om

Tout les journalistes parlent de la fatigue de nos joueurs alors qu'ils viennent d'avoir des jours de repos pendant la trêve.
Faut arrêter avec cette excuse au bout d'un moment.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit