"L'OM n'est qu'une étape pour Batshuayi"

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par So Foot, Christophe Dessy a évoqué la saison de Michy Batshuayi à l'OM. Le directeur du centre de formation du Standard de Liège considère que l'attaquant belge dispose des qualités pour prendre la succession d'André-Pierre Gignac.

Michy Batshuayi

"Pour le moment, il est logique qu'il soit remplaçant, car Gignac est intouchable, a-t-il déclaré au magazine. Il a clairement le talent pour prendre la succession la saison prochaine, même si rien n'est jamais garanti." Selon lui, Michy ne s'inscrira néanmoins pas dans la durée dans le club phocéen. Ce dernier peut toutefois s'estimer heureux de s'être attaché les services d'un très bon : "L'OM n'est qu'une étape pour lui. Chez les jeunes, il marquait beaucoup chaque année, en une saison pro il a terminé deuxième meilleur buteur en Belgique. Il est physique, a le sens du but... Marseille a mis le grappin sur un très bon. C'est une belle acquisition." Le natif de Bruxelles a pour l'instant inscrit 3 buts en 14 apparitions sous le maillot bleu et blanc.

Par FootMarseille le lundi 19 janvier 2015 à 15h00 - 6433 lectures.
Vélodrome : du jamais vu depuis 1948 !
Mercato : Liverpool s'intéresse à Lemina

Michy Batshuayi : son actualité

6 réactions à cet article
19/01/2015 à 15:44
Lorenzoboc
Lorenzoboc

Faudra qu'il montre autre chose qu'en ce moment alors...

19/01/2015 à 16:33
chuuwah
chuuwah

On est dans une situation bien connue, mais d'avoir à disposition 2 AC de bon niveau ça manquera pas de nous embêter pour autant...
En tout cas, l'OM se doit de toute façon de consolider son avenir, évidemment.

Ca date un peu mais ça peut peut-être donner une idée de l'état d'esprit des 2 joueurs concernés :

[02/12/2014] Gignac annonce son probable départ

Sinon, la fin du mercato d'hiver est prévue pour 02/02/2015, si j'ai bien compris.

19/01/2015 à 18:02
Corentin34om
Corentin34om

@Lorenzoboc

En ce moment il est loin d'être extraordinaire mais il est également loin d'être aussi faible que Thauvin donc on peut se dire qu'avec le peu de temps de jeu qu'il dispose c'est déjà pas mal.
Il est arrivée il y a seulement quelques mois et donc on pourra réellement le juger quand il jouera plus,ça sera surement l'année prochaine quand il remplacera Gignac.

19/01/2015 à 21:42
piccicci
OM

les dirigeants, le public ne peuvent accepter qu'il soit eilleur que Gigi : car mettre ce dernier sur la banquette c'est avoué encore plus l'escroquerie qu'il représente…dommage qu'on ralentisse sa progression et son envie

20/01/2015 à 06:35
bobo38
bobo38


c'est ton avis, pour le moment le jeune belge n'a pas montré grand chose et on doit pas mal de points à Gignac, troisième buteur de Ligue 1
ne pas aimer c'est une chose, ne pas reconnaître les faits s'en est une autre !

20/01/2015 à 11:16
geo06
OM


Le truc c'st que les dirigeants et le public c'est pas eux qui font la compo, mais Bielsa.
Et Bielsa j'crois qu'il en a un peu rien à taper du prix d'achats des joueurs, sinon Doria jouerait depuis longtemps

Donc ta théorie du complot, elle tient pas trop pour le coup. En même temps foutre sur la banquette le 2e buteur du championnat qui a 13 pions en 21 matchs, le seul qui presse et pèse un peu quand l'équipe est moins bien, faut avoir envie quoi.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit