Bakayoko : « J’ai eu la chance de défendre les couleurs de l’OM »

Interrogé par la Provence, Ibrahima Bakayoko s’est remémoré ses années phocéennes. Âgé de trente-huit ans, l’attaquant semble avoir raccroché les crampons. Récemment il avait porté les couleurs de l’Olympiakos Volos et du Stade Bordelais.

En un peu plus de quatre saisons passées à l’OM, l’ancien international ivoirien avait inscrit 34 buts en 136 apparitions. Le natif de Seguela se remémore notamment la ferveur de la ville provençale : « Il y a une passion extraordinaire à Marseille. Dans notre métier, quand on vit cela, c’est exceptionnel. J’ai eu la chance de défendre les couleurs de ce club-là et j’en suis heureux ! » Il se souvient également du fameux 5-4 de 1998. Il évoluait alors sous les couleurs du MHSC : « On aurait pu mettre un 5e but, on ne l’a pas fait et on a mal géré la seconde période. C’est là qu’on voit l’importance des supporters de l’OM. Grâce à eux, leur équipe s’est transcendée ! »

Enfin, il espère que les hommes de Marcelo Bielsa sauront confirmer leur première partie de saison : « Cela m’a rappelé la saison où nous l’avons été (en 2002-03). À l’époque, personne ne nous attendait. Il faut pourtant croire aux joueurs ! Aujourd’hui, les gens se demandent si l’OM peut finir champion. Est-ce qu’ils se posaient cette question en début de saison ? Ce sont pourtant les mêmes titulaires que l’an dernier… » Il reste en tout cas un fervent supporter de l’équipe olympienne : « Le public se retrouve dans cette équipe qui mouille le maillot et donne tout. Je souhaite que l’OM remporte le titre ! La majorité des Africains supporte ce club », a-t-il conclu.

Un article lu 4002 fois