Bakayoko : "J'ai eu la chance de défendre les couleurs de l'OM"

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par la Provence, Ibrahima Bakayoko s'est remémoré ses années phocéennes. Âgé de trente-huit ans, l'attaquant semble avoir raccroché les crampons. Récemment il avait porté les couleurs de l'Olympiakos Volos et du Stade Bordelais.

En un peu plus de quatre saisons passées à l'OM, l'ancien international ivoirien avait inscrit 34 buts en 136 apparitions. Le natif de Seguela se remémore notamment la ferveur de la ville provençale : "Il y a une passion extraordinaire à Marseille. Dans notre métier, quand on vit cela, c'est exceptionnel. J'ai eu la chance de défendre les couleurs de ce club-là et j'en suis heureux !" Il se souvient également du fameux 5-4 de 1998. Il évoluait alors sous les couleurs du MHSC : "On aurait pu mettre un 5e but, on ne l'a pas fait et on a mal géré la seconde période. C'est là qu'on voit l'importance des supporters de l'OM. Grâce à eux, leur équipe s'est transcendée !"

Enfin, il espère que les hommes de Marcelo Bielsa sauront confirmer leur première partie de saison : "Cela m'a rappelé la saison où nous l'avons été (en 2002-03). À l'époque, personne ne nous attendait. Il faut pourtant croire aux joueurs ! Aujourd'hui, les gens se demandent si l'OM peut finir champion. Est-ce qu'ils se posaient cette question en début de saison ? Ce sont pourtant les mêmes titulaires que l'an dernier..." Il reste en tout cas un fervent supporter de l'équipe olympienne : "Le public se retrouve dans cette équipe qui mouille le maillot et donne tout. Je souhaite que l'OM remporte le titre ! La majorité des Africains supporte ce club", a-t-il conclu.

Par FootMarseille le mercredi 07 janvier 2015 à 08h59 - 3010 lectures.
Aloé supérieur à Doria pour Fernandez ?
MHSC-OM : un ancien Olympien au coup d'envoi

Ibrahima Bakayoko : son actualité

5 réactions à cet article
07/01/2015 à 09:39
ZooNaR
ZooNaR

Que de souvenirs ... Les tirs en tribune, les passes foireuses, les vieux appels... Qu'est-ce qu'on se marrait à l'époque avec toi Baka' OM

07/01/2015 à 09:41
$poke
OM


Je dirais pas qu'on se marrait sur le moment, mais après coup, ouais c'était carrément tordant OM

07/01/2015 à 11:16
Tana
Tana

34 buts en 136 apparitions,Ronaldo il a les mêmes stats mais inversées ^^

07/01/2015 à 13:25
MD13
OM

legendaire salto avant pour feter ses but (des pointu pour la plus tard du temps) tu ma fait kiffer ibrahima... hehehe

07/01/2015 à 15:09
Arbishop
OM

Baka est un de mes chouchous je l'avoue.

Ce mec avait les pied carré comme personne mais je le trouvais attachant malgré tout, allez savoir pourquoi.

Mais quelle rigolade à froid, lorsque je repensais à ces tirs complètement raté. Même si sur le moment, je riais pas du tout.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit