Boghossian : « C’est un mal pour un bien »

Il ne fait pas de doute que la semaine promet d’être musclée, à la Commanderie, après la défaite concédée contre Grenoble en Coupe de France.

Dans les colonnes du Parisien, Alain Boghossian a livré son sentiment sur cet échec. Le champion du Monde 1998, formé à l’OM, considère que les hommes de Marcelo Bielsa en tireront une leçon : « Cette défaite n’arrive pas par hasard, c’est un mal pour un bien. Les Marseillais vont se remettre en question », a-t-il déclaré. Selon lui, les Phocéens « vont s’attacher à faire quelque chose de grand en championnat ». Il poursuit : « Grenoble, c’est une piqûre qui fait mal, mais elle leur rappelle qu’il ne faut pas se croire arrivés : ce n’est pas parce qu’on est premiers du classement de L1 qu’on ne peut pas se faire tordre par une équipe de CFA ». L’ancien milieu de terrain estime que les Olympiens s’en relèveront : « Je reste optimiste, je ne vois pas l’équipe s’affaisser mentalement, il faudrait une mauvaise série pour envisager cela. J’ai été marqué après le match en voyant la déception du petit Thauvin, en coulisses. C’est un bon comportement, un grand joueur en devenir comme lui ne peut se satisfaire d’un tel échec. Il va en tirer des conséquences positives. »

La déception passée, les joueurs de l’OM disposent de trois jours pour préparer le rendez-vous contre Montpellier, prévu vendredi. Il y a une revanche à prendre : au match aller, la formation de Rolland Courbis s’était imposé au Stade Vélodrome…

Un article lu 3094 fois