Lizarazu : "Bielsa a fait de l'OM une machine de guerre"

  •    
  •    
  • om facebook

Sur RTL, Bixente Lizarazu a confié son enthousiasme pour le travail réalisé par Marcelo Bielsa à l'OM. L'ancien latéral gauche apprécie le football pratiqué par l'équipe olympienne.

"On n'est qu'à mi-parcours, mais les débuts de Bielsa sont déjà exceptionnels, a-t-il affirmé au micro de la radio. Avec le même effectif, il transforme complètement son équipe et il en fait une machine de guerre. En plus, elle pratique un jeu très séduisant et un football total. C'est un personnage complètement atypique et l'on n'avait pas l'habitude de voir cela. Après, je veux le voir sur la durée ce que ça peut donner, parce qu'il peut être extrêmement usant dans son fonctionnement, on l'a vu à Bilbao, un club que je connais bien."

Espérons que les Marseillais auront à coeur de faire une seconde partie de saison du même acabit que la première et sauront démontrer que le travail de l'Argentin est aussi valable à moyen terme.

Par FootMarseille le mercredi 31 décembre 2014 à 15h15 - 5591 lectures.
Valbuena : "J'aurais voulu travailler avec Bielsa"
Aucun mouvement lors du mercato, selon Labrune

Bixente Lizarazu : son actualité

5 réactions à cet article
31/12/2014 à 15:34
mystic fiever
mystic fiever

Une machine de guerre c'est un brin exagéré mais un rouleau compresseur ça c'est certain. Par séquence on a été une machine de guerre mais faute d'efficacité ce n'est pas encore acquis...

31/12/2014 à 17:27
petchou
OM

un rouleau compresseur de guerre ...

31/12/2014 à 17:31
polo13
polo13

si l'OM a les memes occas' et cadre un peut plus en seconde partie de championnat, on peut
finir champion !..

31/12/2014 à 17:44
Vasco93
Vasco93

la reprise sera super importante, si on repart sur une dynamique de victoire de suite on sera là pour le titre mais si la reprise est aussi poussive que lors des derniers matchs ou on a gagné à l'arrache ca sera compliqué

31/12/2014 à 17:45
Corentin34om
Corentin34om

"Après, je veux le voir sur la durée ce que ça peut donner, parce qu'il peut être extrêmement usant dans son fonctionnement, on l'a vu à Bilbao, un club que je connais bien."

C'est chiant à la force que tout le monde ressorte ça et reparle de son passage à Bilbao.
Marseille et Bilbao sont très différents donc faudrait un peu arrêter avec ça et on verra de nos propres yeux comment sera l'avenir.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit