Lemina et le Gabon, une question d'argent ?

  •    
  •    
  • om facebook

Âgé de vingt et un ans, Mario Lemina fait figure de grand espoir à l'OM. Et s'il a jusque-là porté les couleurs de la France en U20 ou chez les Espoirs, le milieu de terrain pourrait finalement opter pour la sélection du Gabon. C'est en tout cas ce que pense Patrick Juillard, consultant sur RFI, rédacteur en chef du site FootAfrica365.fr et d'African Football Media.

Selon lui, le Phocéen en ferait une question d'argent (propos relayés par Foot365) : "Les discussions sont ouvertes depuis de longues semaines entre l'entourage du joueur, en particulier son père, et le staff de l'équipe nationale, au premier rang duquel le sélectionneur Jorge Costa et le manager général Daniel Cousin. (...) En clair : Libreville a depuis plusieurs années pris l'habitude de se montrer généreux quand il s'agit de convaincre certains binationaux d'opter pour le maillot national. Si Anthony Mfa Mezui, Lloyd Palun ou Johann Obiang choisirent le Gabon sans contrepartie, ce ne fut pas le cas pour les frères Aubameyang ou, plus récemment, Frédéric Bulot. Mario Lemina serait aujourd'hui dans la même situation, et son entourage se montrerait gourmand." On ne s'étonne plus de rien, dans le milieu du football. Néanmoins, il sera intéressant de voir ce que répondra le joueur à ces accusations.

Par FootMarseille le mardi 30 décembre 2014 à 14h36 - 5173 lectures.
Mercato : un ancien de l'OM en MLS
T. Fernandez : "Mettre une culture du travail en place"

Mario Lemina : son actualité

5 réactions à cet article
30/12/2014 à 14:52
Swat
Swat

Bien évidemment, ça a toujours été comme ça malheureusement.

J'ai vécu au Luxembourg, et il se disait qu'à l'époque où Pjanic devait choisir entre la Bosnie et le Luxembourg, le père demandait 2 immeubles d'appartements et des gros sous à la Fédération Luxembourgeoise pour que son fils y joue.

30/12/2014 à 15:43
Bem
OM

Et après ça ose embrasser l'emblème du pays sur son maillot pour célébrer un but.OM

30/12/2014 à 16:11
Aceboss
Aceboss

Ce serait vraiment lamentable à tous égards, et en plus idiot sportivement...et même économiquement à long terme (en admettant qu'il puisse un jour jouer pour les bleus)!

30/12/2014 à 17:04
Tana
Tana

Il gagne combien chez nous Lemina ?

30/12/2014 à 18:44
Corentin34om
Corentin34om

De toute façon faut être un minimum honnête et logique,Lemina n'a pas pour le moment le niveau pour jouer avec l'EDF A,donc il va pouvoir patienter encore longtemps.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit