Mendy : "Bielsa veut que le collectif serve de filet de sécurité"

Dans son édition du jour, Le Parisien a consacré un article à la méthode de Marcelo Bielsa. Ainsi, de nombreux joueurs phocéens ont livré leur avis sur le travail de l'Argentin.

Benjamin Mendy

Benjamin Mendy semble notamment conquis par l'entraîneur sud-américain : "Il y a charla (vidéos), pelota (ballon), el pardido de hoy (le match d'aujourd'hui) et, pendant la vidéo, vuelve un poquito hacia atras (reviens un petit peu en arrière) !" Selon le quotidien, El Loco "lui a dit qu'il finirait un jour dans un club du top 5 européen". Le latéral gauche apprécie notamment les séances vidéo : "Il ne dira jamais : continue, continue, c'est bien, quand c'est faux. Il cherche toujours le petit détail, même après un bon match. Tu ressors satisfait et tu as droit à des séances vidéo de trois minutes sur un mauvais placement." Mais l'ancien coach de l'Athletic Bilbao n'accable pas ses joueurs lorsqu'ils font une erreur : "Il ne va pas insister sur ma faute. Il sollicite toute l'équipe pour comprendre comment cette situation est arrivée afin de résoudre ce problème, et de montrer que l'on est solidaire. Chaque joueur a conscience de ses erreurs. Bielsa veut que le collectif serve de filet de sécurité."

Ainsi va le quotidien des Marseillais du côté de la Commanderie. Ces derniers, qui découvrent avec Marcelo Bielsa les exigences du haut niveau, semblent progresser à vitesse grand V. Espérons qu'ils garderont en tête l'importance de cette saison passée aux côtés du maitre tacticien pour leur futur et qu'aucun d'entre eux ne lâchera lors des mois à venir.


Par FootMarseille le mercredi 24 décembre 2014 à 10h16 - 5497 lectures.
Roy : "Il faudra voir sur la durée"
Mercato : Samba sur le départ ?

Benjamin Mendy : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit