L'OM en leader, Batshuayi peut remercier Payet, revue de presse !

  •    
  •    
  • om facebook

Bonjour et bienvenue dans votre revue de presse consacrée à l'Olympique de Marseille ! Au programme de ce lundi 22 décembre, le titre de champion d'automne, ou encore la mise à l'écart de Dimitri Payet.



L'OM s'offre le plus beau des cadeaux
Le Parisien considère que les Olympiens ont conclu en beauté la première moitié de championnat en s'adjugeant le titre de champion d'automne. Il souligne ainsi le travail de Marcelo Bielsa, lequel a appliqué la même exigence aux forts comme aux faibles, dans un club historiquement traversé par les egos surdimensionnés.

Pourquoi Marseille peut le faire
Selon L'Équipe, la révolution culturelle et structurelle promise par Vincent Labrune est bien en marche. Le quotidien considère que la méthode Bielsa ne permet aucun dérapage et Dimitri Payet, non retenu dans le groupe, en a fait les frais ce week-end. Le résultat d'hier "a transformé la décision du technicien en coup de maître".

OM : Thauvin, l'insaisissable
D'après La Provence, Florian Thauvin a été l'un des hommes clés de la victoire contre Lille. Le Phocéen a effectivement été doublement décisif, hier. L'ancien Bastiais est d'ailleurs impliqué dans 24% des buts inscrits lors de la première partie de saison et reste "un atout conséquent dans le système offensif olympien".

L'OM passera les fêtes en leader
Fort de ce titre de champion d'automne, So Foot estime que les Phocéens vont pouvoir passer "les fêtes au chaud". Le magazine souligne la complicité entre Florian Thauvin et Nolan Roux, qui a inscrit le premier but contre son camp sur un centre du premier, et érige Michy Batshuayi en sauveur.

OM: "Pas de punition pour Payet" assure Marcelo Bielsa mais Batshuayi en profite
Enfin, 20 Minutes revient sur la mise à l'écart de Dimitri Payet et reprend les propos de Marcelo Bielsa, qui a précisé qu'il ne s'agissait pas d'une punition. Le journal estime que cette absence a fait un heureux, le Belge Michy Batshuayi, qui a donné le but de la victoire à l'OM.

La revue de presse, c'est fini pour aujourd'hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l'OM !

Par FootMarseille le lundi 22 décembre 2014 à 11h10 - 4008 lectures.
Il est trop tôt pour penser au titre, selon Fanni
L'OM était "bon à prendre", selon Girard

Michy Batshuayi : son actualité

Sois le premier à nous donner ton avis
Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit