Deruda : "Je ne suis pas une marionnette"

  •    
  •    
  • om facebook

Interrogé par Le Parisien, Thomas Deruda s'est remémoré ses débuts à l'OM. Acclamé lors de sa première apparition, le milieu de terrain avait été hué par le Stade Vélodrome, par la suite. L'enceinte phocéenne réagissait ainsi face aux rumeurs qui invoquaient la pression mise par son père, fiché au grand bandistime, sur Jean Fernandez pour qu'il le fasse jouer.

"À dix-neuf ans, je n'étais pas prêt à encaisser tout cela", a expliqué le milieu de terrain au quotidien. La police s'était intéressée à cette histoire et avait convoqué l'entraîneur marseillais. Thomas Deruda se souvient de cet épisode : "Quand il est sorti du commissariat, il m'a appelé pour qu'on aille manger ensemble. Ni mon père ni moi ne sommes impliqués dans tout ça. Ce sont des fantasmes. Mon père n'a pas fait une garde à vue depuis plus de quinze ans. (...) Je n'ai pas le moindre reproche à lui faire, il est exceptionnel, exemplaire avec moi." Il regrette enfin cette image qu'on lui a collée à la peau : "On m'a toujours considéré comme un fils de, comme si je n'avais pas le droit de vivre ma vie. Je suis fier de celui que je suis devenu, je ne suis pas une marionnette guidée par mon père. Claude Puel fait bien jouer ses deux enfants, mais il n'est pas fiché au grand banditisme. Je n'ai jamais eu la prétention d'être un grand joueur, d'être doué. Mais je suis un besogneux, je n'ai jamais loupé un entraînement."

Désormais âgé de vingt-huit ans, l'ancien minot vit désormais sa passion à Marseille Consolat, en National. En onze rencontres, il a inscrit deux buts et délivré deux passes décisives. Il devrait ainsi tenir sa place, demain soir au Stade Charléty, à l'occasion du match Paris FC-Marseille Consolat.

Par FootMarseille le jeudi 18 décembre 2014 à 09h16 - 3539 lectures.
Ayew : "On peut vraiment aller loin"
Ayew : "Pourquoi ne pas continuer à l'OM ?"

Thomas Deruda : son actualité

4 réactions à cet article
18/12/2014 à 09:25
Dou13
OM

Il parait que Dérud... [interrompu pour cause de décès par balle inopiné. ]

18/12/2014 à 10:01
bobo38
bobo38

L'acharnement imbécile.......ce jeune a été fusillé sans préavis.

18/12/2014 à 10:14
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Qu'il ait le niveau ou pas, je trouve qu'il ne méritait pas ce lynchage.. C'est assez symbolique des dégâts que peuvent causer les rumeurs.

18/12/2014 à 10:24
Tana
Tana

Il a le record pour une expulsion la plus rapide en l1 non ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit