Bielsa explique l'entrée en jeu de Boutobba

  •    
  •    
  • om facebook

À la 84e minute du match contre Monaco, Bilal Boutobba a fait son entrée en jeu. Âgé de seize ans et trois mois, est le plus jeune joueur à avoir jamais porté le maillot phocéen. En conférence de presse, Marcelo Bielsa a expliqué son choix.

"C'est un joueur qui a des capacités pour déséquilibrer l'adversaire par des actions individuelles. C'est pour cela que j'ai pris la décision de le faire entrer. Sincèrement, je comprends que ce soit une décision dure puisque c'est un joueur très jeune et que le match était compliqué quand il est rentré. J'ai pris cette décision parce que j'ai pensé que l'on avait besoin d'actions individuelles puisque nous n'y arrivions pas collectivement. Mon idée a été de placer Michy et Payet derrière Gignac et j'ai fait rentrer Boutobba pour qu'il joue côté droit. Les attentes étaient plus placées sur le trio central Gignac, Michy et Payet plutôt que de mettre trop de pression sur Bilal Boutobba", a précisé le technicien argentin. Le minot a ainsi eu le temps de toucher cinq ballons et d'entrer dans l'histoire du club. Un souvenir qui restera certainement ancré dans la mémoire du Marseillais, né le 29 août 1998.

par FootMarseille le lundi 15 décembre 2014 à 09h53
Gignac : "Finir champion d'automne !"
Mendy : "Terminer sur une bonne note"

Marcelo Bielsa : son actualité

2 réactions à cet article
15/12/2014 à 10:49
Teemour
Teemour

Et son entrée reflètera encore une fois la merde arbitrale dans laquelle est enfoncée notre L1 misérable. On est passé à coté d'un drame, le gamin aurait pu perdre son oeil et le joueur monégasque terminera le match tranquillement.

15/12/2014 à 15:08
Eldarion
Eldarion

Logique de faire rentrer un ailier de débordement, mais je ne comprends toujours pas pourquoi il a été choisir un U17 au lieu d'un CFA 2 comme Jobello qui a le même profil...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit