Larqué ne croit pas à l'association Gignac-Batshuayi

  •    
  •    
  • om facebook

Jean-Michel Larqué a livré son sentiment sur l'association des attaquants André-Pierre Gignac et Michy Batshuayi. Comme Olivier Rouyer, le consultant considère qu'il est difficile de faire jouer les deux hommes ensemble.

"C'est le débat que l'on relance chaque fois qu'une équipe possède deux bons attaquants, a déclaré l'ancien capitaine de Saint-Étienne. Cela rappelle le débat autour de l'association Trezeguet-Henry ou, plus récemment, Giroud-Benzema en équipe de France." Selon lui, il est aujourd'hui difficile de jouer avec deux pointes : "Aligner deux vrais avants-centres est de moins en moins fréquent. Au très haut niveau, peu d'équipes jouent en 4-4-2 avec deux pointes. Cette tactique n'est plus à la mode car les résultats obtenus ne sont pas très probants d'une manière générale. Je ne pense pas que Gignac puisse être un neuf et demi. Idem pour Batshuayi", considère-t-il.


Gardez adblock activé, mais aidez-nous autrement ! Plus d'infos ici

Par FootMarseille le vendredi 05 décembre 2014 à 15h13 - 3686 lectures.
Bielsa se justifie pour Doria
Roux compare le PSG à l'OM de Beckenbauer

Jean-Michel Larqué : son actualité

3 réactions à cet article
05/12/2014 à 17:09
Docom
Docom

Il n'empêche que le peu qu'on les a vu jouer ensemble, on s'est procuré un paquet d'occasions de but franches.

05/12/2014 à 18:15
Corentin34om
Corentin34om

De toute façon,Batshuayi c'est l'avenir en attaque.
Gignac ne risque pas de prolonger et donc on pourra compter sur notre jeune attaquant belge pour pouvoir bien le remplacer.
Les peu de fois que je l'ai vu joué,il a été très bons.

05/12/2014 à 23:51
Maxouuuu
OM

Pour expliquer que le duo Batshu/Gignac ne fonctionne pas avec l'exemple Trez/Henry c'est soit du foutage de gueule pour nous nuire soit une méconnaissance du foot (mais pour pour Larqué c'est les deux à mon avis).

Car Trez/Henry ça fonctionnait bien hormis période Domenech qui a décrété qu'ils ne pouvaient pas jouer ensemble, que Pirès et Guily n'allaient pas en EDF à cause des astres (enfin de la lune à Estelle surtout).

Bref, que cette affirmation d’incompatibilité entre les deux AC soit rentrés dans les mentalités comme un fait avéré ça me fait halluciner.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit