Gignac annonce son probable départ

Il fut un temps où l’OM pouvait se permettre d’aligner un salaire de 400 000 euros brut mensuels pour Djibril Cissé ou Lucho Gonzalez. C’est désormais une période révolue. Alors qu’André-Pierre Gignac crève l’écran cette saison, il devrait quitter le club sans que celui-ci soit en mesure de lui proposer une rémunération à la hauteur de ce qu’il perçoit actuellement, à savoir 300 000 euros brut.

Vincent Labrune et André-Pierre Gignac

L’attaquant phocéen, qui a inscrit 12 buts et adressé 3 passes décisives en 19 matchs, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison, devrait quitter Marseille au terme de l’exercice. Et pour cause, c’est ce qui avait été convenu avec Vincent Labrune, il y a plusieurs mois. « Je pense que je partirai en fin de saison. J’aimerais savoir si Bielsa restera. Mais je cherche un défi de haut vol. J’examinerai toutes les propositions avec attention », a-t-il déclaré à la Gazzetta dello Sport. La proposition de prolongation émanant de l’OM, qui comprend une rémunération de 200 000 euros brut, ne devrait pas suffire à le retenir. L’international français souhaiterait notamment découvrir l’Italie : « L’Inter est une institution, Mancini est un grand entraîneur, ce serait une belle perspective, explique le buteur phocéen. Je vis du football et je regarde tous les grands championnats. J’admire la culture tactique de l’Italie. Et puis j’ai joué contre la Sampdoria à Marassi : les tifos m’ont marqué ! » Le club phocéen aurait quant à lui refusé une proposition de six millions d’euros émanant du Dynamo Moscou pour un transfert cet hiver.

Ce qui est certain, c’est que l’OM est aujourd’hui moins riche qu’à la fin de la mandature « Pape Diouf ». Outre, dans une certaine mesure, l’une augmentation de certaines charges, on peut penser que le club marseillais est surtout victime de son irrégularité. Le chiffre d’affaires du club est effectivement directement lié à ses participations à la plus prestigieuse des compétitions, c’est-à-dire la Ligue des Champions.

Un article lu 3718 fois