Der Zakarian : "Il faut qu'on soit acteurs"


Michel Der Zakarian a porté les couleurs du FCNA sept saisons durant. Il a ensuite revêtu le costume d'entraînement de 2007 à 2008, puis de 2012 à ce jour. L'ancien défenseur a ainsi connu la période Jean-Claude Suaudeau, lors de laquelle son club de coeur pratiquait un football d'une beauté rarement égalée.

Le natif d'Erevan, en Arménie, n'est aujourd'hui pas insensible au début de saison marseillais. Il paraît porter en grande estime Marcelo Bielsa, l'entraîneur de l'OM : "Je ne connais pas l'homme mais il faut reconnaître que partout où il passe, il obtient de bons résultats, a-t-il déclaré en conférence de presse. Il travaille bien. Il sait faire bien jouer ses équipes. Il impose des duels et des courses à son groupe. Son équipe joue. Elle ne fait pas que défendre. S'ils ont mis 30 buts en 14 journées, c'est qu'ils vont de l'avant." Il s'attend à un gros match face à une formation "en pleine forme". Selon lui, l'OM "est très difficile à manoeuvrer, impose beaucoup de duels et exerce un pressing très haut et très rapide à la perte du ballon". Il se méfie des "débuts de mi-temps fulgurants" des Phocéens mais considère que Nantes aura également "des espaces", s'il défend bien. Il met également en garde ses joueurs contre le caractère particulier de la rencontre : "Ils mettent beaucoup d'équipes en difficulté, mais on est capable aussi de les bousculer. Il faut qu'on ait cette ambition-là et non qu'on subisse les événements ou qu'on les regarde jouer, dans ce stade plein... Il faut qu'on soit acteurs !"

Quatrièmes au classement et détenteurs de la meilleure de Ligue 1, les Nantais ne sont pas des adversaires à prendre à la légère.


Par FootMarseille le jeudi 27 novembre 2014 à 15h04 - 2892 lectures.
Féminines : Rubio titulaire avec l'équipe de France B
Balbir : "L'OM sera champion"

Michel Der Zakarian : son actualité

1 réaction à cet article
27/11/2014 à 16:10
Tana
Tana

Contre Nantes ça sera vraiment un match difficile car même si il manque un tueur devant le but, ils jouent vraiment bien les Nantais.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit