Rachat : nouveau démenti du club

Si la semaine passée le feuilleton des gardes à vue concentrait l’attention des médias. Ces derniers sont désormais focalisés sur le possible rachat de l’OM par un prince saoudien. Selon L’Équipe, Al-Walid serait effectivement intéressé par le club marseillais. Une information que les dirigeants olympiens démentent…

Contacté par RMC, Vincent Labrune a répondu laconiquement sur le sujet. Comme son collaborateur Luc Laboz, quelques heures plus tôt, Le président qualifie la rumeur de « fantaisiste ». Dans les colonnes du Parisien, un proche de Margarita Louis-Dreyfus assure que « c’est du bluff ». Il considère que l’ « on essaie de déstabiliser le club ». D’après lui, la propriétaire de l’OM « n’a jamais évoqué le sujet ». Le journal précise néanmoins qu’ « un groupe saoudien sans aucun rapport avec le prince » s’était renseigné la saison dernière et que Philippe Pérez s’est rendu à Ryad en 2013 « afin d’étudier les conditions d’un partenariat sportif avec les clubs locaux ».

Cela n’empêche pas L’Équipe d’insister. Selon le quotidien, l’ « appétit du prince Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud pour le club phocéen (…) est loin d’être une rumeur infondée ». Difficile dès lors de voir clair dans cette histoire. Ce qui est certain, c’est que quelqu’un ment…

Un article lu 4211 fois