OM : un énorme déficit en juin ?

Selon les informations de France Football, le déficit du budget phocéen pourrait s’élever à trente millions d’euros en juin prochain. Un chiffre colossal qui aura forcément des répercussions sur le recrutement et la progression du club phocéen.

Pour se sauver, l’OM devra donc accrocher l’une des deux premières places afin de participer à la Ligue des Champions, compétition qui génère de gros revenus, et vendre quelques joueurs. Dans cette optique, les fins de contrat d’André-Pierre Gignac et André Ayew ne devraient d’ailleurs pas faire les affaires des dirigeants. Certains éléments prometteurs, tels Benjamin Mendy, Florian Thauvin ou Giannelli Imbula, seront-ils cédés afin de renflouer les caisses du club ? Cela paraît vraisemblable.

Seule une participation à chaque édition de Ligue des Champions peut permettre au club de grandir. En ce sens, le bilan de Vincent Labrune à la tête de la maison marseillaise est clairement discutable puisque l’OM n’est parvenu à terminer qu’une fois sur le podium depuis qu’il est président.

Un article lu 8719 fois