Laurent Blanc : c’est la première ce soir

Le 1er stage de préparation de l’Olympique de Marseille touche à sa fin à Capbreton. Les hommes d’Albert Emon, le coach phocéen, vont participer ce soir à leur 2ème rencontre amicale de ce début de saison, face à Bordeaux. Ce match est sans enjeux certes mais il aura une saveur particulière pour un ancien Marseillais. […]

Le 1er stage de préparation de l’Olympique de Marseille touche à sa fin à Capbreton. Les hommes d’Albert Emon, le coach phocéen, vont participer ce soir à leur 2ème rencontre amicale de ce début de saison, face à Bordeaux. Ce match est sans enjeux certes mais il aura une saveur particulière pour un ancien Marseillais. En effet, la tension ne sera pas sur la pelouse mais sur le banc bordelais : c’est une première pour Laurent Blanc en tant qu’entraîneur ! Le  » Président  » va donc diriger ses Girondins, et il aborde cette rencontre avec un effectif passablement amputé. Si du côté de l’OM les renforts sont là avec Jacques Faty, Be. Cheyrou, Laurent Bonnart, Gaël Givet et Vincent Gragnic, « Lolo » déplore les départs de Darcheville, Mavuba et Faubert non remplacés. De plus, pour le nouveau boss girondin certains internationaux ne seront pas disponibles comme Perea, Fernando, Jemmali et Chamak auquel s’ajoutent les blessés Cavenaghi et Henrique. Mais rien ne devrait perturber Laurent Blanc, il ne s’agit que d’un début de préparation.
A Marseille de ne pas tomber dans la déconcentration comme l’ a souligné Emon via le site officiel de l’OM :  » La préparation du match contre Libourne a été assez simple, contre Bordeaux, elle sera plus compliquée parce qu’une certaine fatigue s’est installée par rapport au match et aux entraînements. Le deuxième match est plus difficile que le premier. »
Ce match sera disputé sur le stade Maurice Boyau de Dax à 19h.

Un article lu 9222 fois